Comment changer la partition où boot windows ?

kevinvisouthivong Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Déja j'ai :
-un SSD(C:) où il y a Windows
-un HDD(D:) 2To ou il y a toutes mes vidéo et jeux
-et un autre HDD 1To que je voulais activer car il était dans mon pc mais pas affiché dans mes disque dur.

J'ai fais une fausse manip sur diskpart en voulant activer mon disque dur de 1To :
sur diskpart j'ai sélectionné mon HDD de 1To en faisant :
-sel disk 2
-sel part 0
-active
(en pensant que j'allais seulement activer le disque dur pour qu'il soit utilisable, mettre mes vidéos dedans etc..)
Et en redémarrant mon PC, mon pc me dit qu'il ne trouve pas d'OS sur la machine
Mais en le relançant, en allant dans le BIOS en faisant F11, je peux lancer mon PC si je le boot sur mon disque dur de 1To.

Je comprend donc que mon PC boot sur mon Disque a 1To et plus sur mon SSD(C:)..

J'aimerai refaire en sorte que mon PC boot sur mon SSD où il y a Windows comme il l'a toujours fait avant ma fausse manip de ce matin.

Si quelqu'un qui s'y connais pourrais m'aider, je lui serait très reconnaissant.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Salut,

C'est juste un problème d'ordre de BOOT dans ton BIOS qui essaie de booter sur un disque sans système.

Pour ton disque, télécharges AOMEI Partition Assistant Standard.

Clic droit à gauche, et Supprimer toutes les partitions,

Appliquer en haut à gauche.

Ensuite, clic droit à droite , et Créer la partition

Dans Avancé, choisis Partition Logique,

Et NTFS

Appliquer encore.
0
kevinvisouthivong Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur mon PC portable et je ne peux plus lancer mon PC. Ni sur aucun des 3 disques. Une solution ?

Merci
0
fabul Messages postés 40796 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695

Tu dis: Mais en le relançant, en allant dans le BIOS en faisant F11, je peux lancer mon PC si je le boot sur mon disque dur de 1To

Ton disque de 1TO était déjà installé quand tu a installé Windows ?

Quand on installe Windows sur un SSD, il faut déconnecter tous les HDD avant, sinon l'amorçage se place sur le HDD pour lancer Windows sur ls SSD , c'est mal pensé, mais on y peut rien, c'est comme ça.

Donc il faudrait déconnecter tes HDD, réinstaller Windows sur ton SSD, configurer le BOOT Order du BIOS pour qu'il démarre bien sur le SSD, reconnecter les HDD pour ensuite supprimer les partitions systèmes qui pourraient s'y trouver et qui n'ont pas d'affaire la, avec AOMEI Partition Assistant Standard, c'est plus simple.
0