Installation logiciel Xacquire FUJIFILM impossible
Résolu/Fermé
stromma
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Modifié le 6 nov. 2020 à 18:31
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 nov. 2020 à 05:45
georges97 Messages postés 12739 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 nov. 2020 à 05:45
4 réponses
georges97
Messages postés
12739
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
Modifié le 6 nov. 2020 à 19:14
Modifié le 6 nov. 2020 à 19:14
Bonsoir,
Il m'est déjà arrivé, une fois, de ne pas pouvoir installer un logiciel. Je ne me rappelle plus lequel mais il me semble que c'était un logiciel de programmation. J'ai fait toutes les étapes que vous décrivez, ayant notamment pu précédemment utiliser Revo Uninstaller avec succès.
Finalement, j'ai fait une recherche manuelle des occurrences du nom du logiciel dans le registre et ai effacé les clés correspondantes.
Faîtes une copie du registre préalablement comme proposé.
Ca a fonctionné mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce problème à nouveau.
Peut-être d'autres lecteurs vous proposeront-ils une autre solution.
Cordialement
Il m'est déjà arrivé, une fois, de ne pas pouvoir installer un logiciel. Je ne me rappelle plus lequel mais il me semble que c'était un logiciel de programmation. J'ai fait toutes les étapes que vous décrivez, ayant notamment pu précédemment utiliser Revo Uninstaller avec succès.
Finalement, j'ai fait une recherche manuelle des occurrences du nom du logiciel dans le registre et ai effacé les clés correspondantes.
Faîtes une copie du registre préalablement comme proposé.
Ca a fonctionné mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce problème à nouveau.
Peut-être d'autres lecteurs vous proposeront-ils une autre solution.
Cordialement
stromma
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
6 nov. 2020 à 19:55
6 nov. 2020 à 19:55
merci d'avoir répondu rapidement.
Je pense effectivement que le problème peut venir du registre.
J'ai lancé une recherche dans celui-ci et j'ai effacé quelques clés mais sans résultat.
Il y en a certainement que je n'ai pas trouvé mais pas facile de mettre les main dans ce registre.
Si d'autres suggestions je suis preneur.
Je pense effectivement que le problème peut venir du registre.
J'ai lancé une recherche dans celui-ci et j'ai effacé quelques clés mais sans résultat.
Il y en a certainement que je n'ai pas trouvé mais pas facile de mettre les main dans ce registre.
Si d'autres suggestions je suis preneur.
georges97
Messages postés
12739
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
6 nov. 2020 à 21:04
6 nov. 2020 à 21:04
Je suppose que vous avez redémarré avant de tenter la réinstallation. J'exclus à priori l'hypothèse d'une incompatibilité avec un autre logiciel, mais je désinstallerais quand même l'antivirus (sauf s'il s'agit de Windows Defender, à simplement désactiver, avant de faire l'installation du produit de Fuji, pour voir.
Ne pas oublier de redémarrer entre chaque action, même si en principe ce n'est pas obligatoire, quand tout va bien.
Si je pense à autre chose, je vous le communiquerai. Il y aurait bien la solution radicale de la sauvegarde de tous vos documents, puis ma réinstallation de W10 (à partir de l'iso officiel) donc le formatage du disque principal. Cela vous obligerait à réinstaller tous les logiciels que vous utilisez.
Bonne soirée
Ne pas oublier de redémarrer entre chaque action, même si en principe ce n'est pas obligatoire, quand tout va bien.
Si je pense à autre chose, je vous le communiquerai. Il y aurait bien la solution radicale de la sauvegarde de tous vos documents, puis ma réinstallation de W10 (à partir de l'iso officiel) donc le formatage du disque principal. Cela vous obligerait à réinstaller tous les logiciels que vous utilisez.
Bonne soirée
stromma
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
>
georges97
Messages postés
12739
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
6 nov. 2020 à 21:23
6 nov. 2020 à 21:23
j'ai aussi tenté l'opération en désactivant l'antivirus (je n'en ai pas d'autre que defender)
J'aimerai éviter la solution trop radicale d'une réinstallation complète de windows.
Il doit forcement y avoir une solution en bidouillant le registre ou InstallShield
J'aimerai éviter la solution trop radicale d'une réinstallation complète de windows.
Il doit forcement y avoir une solution en bidouillant le registre ou InstallShield
stromma
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 00:56
8 nov. 2020 à 00:56
pas d'autres solutions?
stromma
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 01:38
8 nov. 2020 à 01:38
résolu: revo uninstaller en mode avancé :)
georges97
Messages postés
12739
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 439
8 nov. 2020 à 05:45
8 nov. 2020 à 05:45
Merci pour votre retour. Bonne continuation.