Installation logiciel Xacquire FUJIFILM impossible

Résolu/Fermé
stromma Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 - Modifié le 6 nov. 2020 à 18:31
georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 05:45
Bonjour,
J’ai un problème d’installation de logiciel (Xacquire de Fuji)
Le premier message d’alerte est :
an installation of FUJIFILM X acquire is found
when you clik on Ok button, the instaled Fujifil x acquire is deleted automatiquely, and the installation of Fujifilm x acquier is starded.
J’appuis sur ok et j’ai ensuite ce message :
Erreur lors de l’extraction des fichiers support, Défaillance irrémédiable.
Ce logiciel a déjà été installé sur mon pc mais comme il ne fonctionne plus j’essaie de le réinstallé.
Je suis sur pc portable sous Windows 10
Ce que j’ai déjà essayé:
-installation en mode administrateur
-désintallation par ancien logiciel par cccleaner, revo uninstaller, BCuninstaller
-Suppression manuel du dossier d’installation
-nettoyage du registre par ccleaner
-installation en mode sans échec
-suspension de l'antivirus

Merci d’avance pour votre aide

4 réponses

georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 241
Modifié le 6 nov. 2020 à 19:14
Bonsoir,

Il m'est déjà arrivé, une fois, de ne pas pouvoir installer un logiciel. Je ne me rappelle plus lequel mais il me semble que c'était un logiciel de programmation. J'ai fait toutes les étapes que vous décrivez, ayant notamment pu précédemment utiliser Revo Uninstaller avec succès.

Finalement, j'ai fait une recherche manuelle des occurrences du nom du logiciel dans le registre et ai effacé les clés correspondantes.

Faîtes une copie du registre préalablement comme proposé.

Ca a fonctionné mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce problème à nouveau.

Peut-être d'autres lecteurs vous proposeront-ils une autre solution.

Cordialement
0
stromma Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
6 nov. 2020 à 19:55
merci d'avoir répondu rapidement.
Je pense effectivement que le problème peut venir du registre.
J'ai lancé une recherche dans celui-ci et j'ai effacé quelques clés mais sans résultat.
Il y en a certainement que je n'ai pas trouvé mais pas facile de mettre les main dans ce registre.
Si d'autres suggestions je suis preneur.
0
georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 241
6 nov. 2020 à 21:04
Je suppose que vous avez redémarré avant de tenter la réinstallation. J'exclus à priori l'hypothèse d'une incompatibilité avec un autre logiciel, mais je désinstallerais quand même l'antivirus (sauf s'il s'agit de Windows Defender, à simplement désactiver, avant de faire l'installation du produit de Fuji, pour voir.

Ne pas oublier de redémarrer entre chaque action, même si en principe ce n'est pas obligatoire, quand tout va bien.

Si je pense à autre chose, je vous le communiquerai. Il y aurait bien la solution radicale de la sauvegarde de tous vos documents, puis ma réinstallation de W10 (à partir de l'iso officiel) donc le formatage du disque principal. Cela vous obligerait à réinstaller tous les logiciels que vous utilisez.

Bonne soirée
0
stromma Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 > georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
6 nov. 2020 à 21:23
j'ai aussi tenté l'opération en désactivant l'antivirus (je n'en ai pas d'autre que defender)
J'aimerai éviter la solution trop radicale d'une réinstallation complète de windows.
Il doit forcement y avoir une solution en bidouillant le registre ou InstallShield
0
stromma Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 00:56
pas d'autres solutions?
0
stromma Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
8 nov. 2020 à 01:38
résolu: revo uninstaller en mode avancé :)
0
georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 241
8 nov. 2020 à 05:45
Merci pour votre retour. Bonne continuation.
0