Installation logiciel Xacquire FUJIFILM impossible [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
Messages postés
5327
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2020
-
Bonjour,
J’ai un problème d’installation de logiciel (Xacquire de Fuji)
Le premier message d’alerte est :
an installation of FUJIFILM X acquire is found
when you clik on Ok button, the instaled Fujifil x acquire is deleted automatiquely, and the installation of Fujifilm x acquier is starded.
J’appuis sur ok et j’ai ensuite ce message :
Erreur lors de l’extraction des fichiers support, Défaillance irrémédiable.
Ce logiciel a déjà été installé sur mon pc mais comme il ne fonctionne plus j’essaie de le réinstallé.
Je suis sur pc portable sous Windows 10
Ce que j’ai déjà essayé:
-installation en mode administrateur
-désintallation par ancien logiciel par cccleaner, revo uninstaller, BCuninstaller
-Suppression manuel du dossier d’installation
-nettoyage du registre par ccleaner
-installation en mode sans échec
-suspension de l'antivirus

Merci d’avance pour votre aide

4 réponses

Messages postés
5327
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2020
1 308
Bonsoir,

Il m'est déjà arrivé, une fois, de ne pas pouvoir installer un logiciel. Je ne me rappelle plus lequel mais il me semble que c'était un logiciel de programmation. J'ai fait toutes les étapes que vous décrivez, ayant notamment pu précédemment utiliser Revo Uninstaller avec succès.

Finalement, j'ai fait une recherche manuelle des occurrences du nom du logiciel dans le registre et ai effacé les clés correspondantes.

Faîtes une copie du registre préalablement comme proposé.

Ca a fonctionné mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce problème à nouveau.

Peut-être d'autres lecteurs vous proposeront-ils une autre solution.

Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

merci d'avoir répondu rapidement.
Je pense effectivement que le problème peut venir du registre.
J'ai lancé une recherche dans celui-ci et j'ai effacé quelques clés mais sans résultat.
Il y en a certainement que je n'ai pas trouvé mais pas facile de mettre les main dans ce registre.
Si d'autres suggestions je suis preneur.
Messages postés
5327
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2020
1 308
Je suppose que vous avez redémarré avant de tenter la réinstallation. J'exclus à priori l'hypothèse d'une incompatibilité avec un autre logiciel, mais je désinstallerais quand même l'antivirus (sauf s'il s'agit de Windows Defender, à simplement désactiver, avant de faire l'installation du produit de Fuji, pour voir.

Ne pas oublier de redémarrer entre chaque action, même si en principe ce n'est pas obligatoire, quand tout va bien.

Si je pense à autre chose, je vous le communiquerai. Il y aurait bien la solution radicale de la sauvegarde de tous vos documents, puis ma réinstallation de W10 (à partir de l'iso officiel) donc le formatage du disque principal. Cela vous obligerait à réinstaller tous les logiciels que vous utilisez.

Bonne soirée
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
>
Messages postés
5327
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2020

j'ai aussi tenté l'opération en désactivant l'antivirus (je n'en ai pas d'autre que defender)
J'aimerai éviter la solution trop radicale d'une réinstallation complète de windows.
Il doit forcement y avoir une solution en bidouillant le registre ou InstallShield
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

pas d'autres solutions?
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 28 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020

résolu: revo uninstaller en mode avancé :)
Messages postés
5327
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2020
1 308
Merci pour votre retour. Bonne continuation.