Mot de passe de connexion

Résolu
Droopy-76 Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 7 nov. 2020 à 11:52
Bonjour à tous de la part d'un nouveau membre.
Depuis la dernière mise à jour Windows 10 d'octobre 2020 ( version 20h2 ) mon PC me demande un mot de passe à l'allumage alors que sur les versions précédentes j'avais décoché l'option " entrer un mot de passe de connexion".
Je précise que la commande " netplwiz" ne fonctionne pas avec cette version.
Si quelqu'un a une idée sur la manœuvre à suivre je suis preneur.
Merci d'avance à qui pourra aider la communauté.
Cordialement,
A voir également:

9 réponses

SATS_fr Messages postés 4831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768
 
Je précise que la commande " netplwiz" ne fonctionne pas avec cette version.

Pourquoi ? Elle marche très bien.
0
Droopy-76 Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358
 
BONJOUR SATS.
Je reformule ma phrase: la commande " netplwiz " fonctionnait avec les versions précédentes de Windows mais pas avec la dernière mise à jour d'octobre à savoir la version 20h2.
Merci
0
SATS_fr Messages postés 4831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768
 
Je suis sous la 20H2 et la commande netplwiz fonctionne parfaitement.
0
Droopy-76 Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358
 
Effectivement la commande netplwiz fonctionne et la fenêtre s'ouvre mais la case à cocher " les utilisateurs doivent entrer un mot de passe " n'apparait pas donc je suis toujours bloqué sur ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SATS_fr Messages postés 4831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768
 
Tu fais CTRL + ALT + sup et tu modifies ton mot de passe avec le champ vide dans les deux lignes.
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 491
 
Bonjour,

Netplwiz la case est absente: " les utilisateurs doivent entrer un mot de passe "==► Solution.

A+
0
SATS_fr Messages postés 4831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768
 
Désolé, j'avais mal compris la question.
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 491
 
Salut Sats,

Depuis une MAJ dans la version 2004 la case Netpwiz à été supprimée ( en test avec Microsoft).
il me semble que Netpwiz fonctionne depuis le répertoire Système 32 de WINDOWS.


Info:

Les nouvelles versions de Windows 10 sont livrées avec une nouvelle fonctionnalité de connexion sans mot de passe ( Plus d'informations ) qui permet aux utilisateurs de configurer Windows Hello Face, l'empreinte digitale ou le code PIN au lieu du mot de passe traditionnel. Lorsque l'utilisateur allume l'appareil, il n'a pas besoin de saisir le mot de passe du compte, mais il peut utiliser la fonctionnalité Windows Hello pour se connecter à son compte utilisateur.
Le problème (ou fonctionnalité par conception) est que si l'utilisateur active cette nouvelle fonctionnalité de connexion sans mot de passe ou si la fonctionnalité est automatiquement activée sur l'appareil de l'utilisateur en fonction du matériel de l'appareil, le message "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur La case à cocher "est automatiquement supprimée ou masquée des programmes" control userpasswords2 "ou" netplwiz ".
Donc, si vous n'obtenez pas la case à cocher mentionnée ci-dessus, cela signifie que la fonction de connexion sans mot de passe est activée sur votre appareil.


Je ne peux pas donner la source car le robot de CCM va le supprimer.

A+
0
Droopy-76 Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358
 
Bonjour.
Pour ma part la solution n° 2 proposée par pistouri ( modifier le mot de passe ) a fonctionné et le PC ne me demande plus de mot de passe au démarrage.
Merci à pistouri et je marque donc le sujet comme résolu.
Cordialement,
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 491
 
Bonjour,

Nous sommes contents pour toi.
Bon week-end.
0