Text ascii à la place du text avec des PDF

Fermé
tmc - 5 nov. 2020 à 19:23
contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 6 nov. 2020 à 13:42
Bonjour,


j'ai parfois du text ascii bizarre à la place de certaine parties de textes lorsque j'imprime certains PDF. J'ai tenté une réinstallation du driver de cette vielle HP laserjet 1200 qui en dehors de ça fonctionne parfaitement avec word ou tout autre types d'impressions.

Win 10

si vous avez une idée.. merci
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
5 nov. 2020 à 20:38
Quel protocole d'impression utilisez vous ?
Il semble que vous ayez le choix sur cette imprimante (Postscript et PCL)

Avec le Postscript, les donnees que vous envoyez vers d'imprimantes passent dans un interpreteur qui recherche les polices et les compare avec celles dispo dans la machine. Si celles ci ne sont pas dispo elle a la facheuse tendence a les remplacer par ce qu'elle trouve..

Vous pouvez eliminer le probleme en demandant au pilote de recoder les polices TT en fontes vectorielles
0
Bonjour et merci,

j'ai mon driver réglé sur :
Police truetype : => "Télécharger en tant que police logiciel"
(il était auparavant sur "substituer avec la police du périphérique")

ce qui ne résout rien mais je pense que le problème est autre car sur tout une page avec uniquement de l'Arial certaines parties du texte sont bonne (comme par exemple un titre) et la ligne en dessous ce sont des signes incompréhensibles.

J'ai donc essayé d'activer l'option "Envoyer truetype en bitmap", ce qui ne résout pas le Pb non plus.
Le problème semble être du coté du driver et de Windows.

la seule solution que j'ai pu trouver est de convertir les PDF en bitmap.
Je rappel que je n'ai aucun problème avec les document bureautiques.

Merci à vous
0
Juste pour info, je viens de faire l'expérience suivante :
Depuis Acrobat, impression sur l'imprimante "adobe acrobat pdf" pour générer un autre pdf.

Ce dernier s'imprime alors correctement..

Allez comprendre le mécanisme derrière ça.
il y'a certainement un pb dans certains PDF récupérés et leur encodage qui fait que ça ne fonctionne pas.

Je rappel que si je génère moi même le pdf, je n'ai jamais de soucis.

TMC
0
contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
6 nov. 2020 à 13:42
Oui c'est tout a fait possible..

Certains PDF sont prevus pour un process d'impression et l'outil qui les genere est compatible.. avec lui-meme !
Regardez dans Acrobat quel a ete le moteur de conversion (menu "fichier/propriete/Description")...
Perso je rencontre des problemes avec l'outil de conversion de QuarkXpress ainsi que les flux de production Esko.

Cependant pour les polices de caracteres, Dans les options avancees, mettez bien les polices TrueType "telecharger en tant que police logicielle"

Et dans les options Postscript
Option de telechargement des polices TrueType "police vectorielles"
0