Icone inconnue dans zone de notification

Leaggg Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 6 nov. 2020 à 08:55
Bonjour,

j'ai depuis quelque temps une icône que je ne connais pas dans la zone de notification. Dès que je passe le pointeur de la souris dessus elle disparaît. Elle finit par réapparaitre au bout d'un moment (je ne sais pas dire combien au bout de temps ni si cela change en cas d'activité sur le PC ou non).

En allant dans les paramètres, je la retrouve sous l'intitulé "explorateur windows" comme sur l'impression écran ci-dessous.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être et comment faire pour corriger cela ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows 20H2 / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706

Bonjour.

Je l' ai aussi mais par contre j' ai un signe dessus (en forme de clé USB) que vous n'avez pas.

A + . . .
0
pistouri Messages postés 18867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 492

Bonjour,

Ouvre le gestionnaire des tâches et prends une capture d'écran de l'onglet Démarrage.
C 'est ce qui se lance au démarrage de Windows dans la zone de notification.

Ou va dans Paramètres►Applications
La ligne -► Démarrage
Prends une capture d'écran.

-►Faire une capture d'écran avec Windows 10
-►Poster une capture

Ton icône ressemble à une clé ce qui pourrait faire faire penser à un logiciel de sécurité ou un VPN.

Semble également que 2 antivirus soit activés.
-Windows Defender
-Avast

==► Désinstaller Avast
A+
0