Adresse I P non attribuée
jorginho67
Messages postés
15447
Statut
Contributeur sécurité
-
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
suite à mon déménagement j'ai pris une ligne adsl chez neuf(neuf box nb4)et souvent en début d'apres midi je n'arrive pas a me connecter et j'ai ce message "vous ne pouvez pas acceder a internet car le réseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur" je clique sur réparer et au bout d'un moment ça affiche " l' opération de renouvellement adresse IP na pas été mennée à bien" "test de conection ..........neuf box injoignable",donc à chaque fois je débranche tout, j'appuie sur le bouton reset de la box ,je relance tout et ça remarche,mais à force ça devient BARBANT!!! d'ou peut venir le probleme?
Merci d'avance
suite à mon déménagement j'ai pris une ligne adsl chez neuf(neuf box nb4)et souvent en début d'apres midi je n'arrive pas a me connecter et j'ai ce message "vous ne pouvez pas acceder a internet car le réseau n'a pas attribué d'adresse a l'ordinateur" je clique sur réparer et au bout d'un moment ça affiche " l' opération de renouvellement adresse IP na pas été mennée à bien" "test de conection ..........neuf box injoignable",donc à chaque fois je débranche tout, j'appuie sur le bouton reset de la box ,je relance tout et ça remarche,mais à force ça devient BARBANT!!! d'ou peut venir le probleme?
Merci d'avance
A voir également:
- Adresse I P non attribuée
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment s'appelle l'adresse qui est attribuée a un appareil - Guide
- Darkiworld nouvelle adresse - Forum Services en ligne
- Changer adresse dns - Guide
7 réponses
Bonjour,
Assigne une adresse fixe à ton ordinateur dans la série de ton routeur ex. 192.168.0.1
Georges
Assigne une adresse fixe à ton ordinateur dans la série de ton routeur ex. 192.168.0.1
Georges
salut, en fait j'ai une adresse i p mais pourquoi on me dit que le résau ne l'a pas attribuée ?
de plus ça ne le fait pas tout le temps ! c'est ce que je voudrais bien comprendre !!
en tout cas merci pour ton aide
de plus ça ne le fait pas tout le temps ! c'est ce que je voudrais bien comprendre !!
en tout cas merci pour ton aide
salut,
ca peut etre un problème de dhcp. En effet, tu peux résoudre ca en attribuant une ip statique à ton pc ce qui contourne le dhcp
ca peut etre un problème de dhcp. En effet, tu peux résoudre ca en attribuant une ip statique à ton pc ce qui contourne le dhcp
Regardes dans les paramètres TCP/IP de ta carte WIFI si l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" est activée dans ce cas c'est que c'est ton routeur qui te donne une adresse IP automatiquement via DHCP.
Dans ce cas, tu devras cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et entrer les infos adéquates
Dans ce cas, tu devras cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et entrer les infos adéquates
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors :
Tu vas dans panneau de configuration->Connexions réseau->Clic droit sur l'icône correspondant à ta carte WIFI->Propriétés->Paramètres TCP/IP
Tu vas dans panneau de configuration->Connexions réseau->Clic droit sur l'icône correspondant à ta carte WIFI->Propriétés->Paramètres TCP/IP
alors en fait il y à deux résaux :
resau local .
connecté derriere un pare feu.
carte resau (marvel yukon ... )
. connection 1934
connecté derriere un pare feu
carte résau 1934
dans les parametre TCP/IP sont cochées les cases "obtenir une adresse IP automatiquement"
désolé d'avoir mis autant de temps à répondre je n'arrivais plus à poster sur aucun forum
merci
resau local .
connecté derriere un pare feu.
carte resau (marvel yukon ... )
. connection 1934
connecté derriere un pare feu
carte résau 1934
dans les parametre TCP/IP sont cochées les cases "obtenir une adresse IP automatiquement"
désolé d'avoir mis autant de temps à répondre je n'arrivais plus à poster sur aucun forum
merci
Ok, la seconde doit plutot etre connexion 1394 et non pas 1934 non ?
Tu dois configurer la connexion réseau local pour avoir une adresse IP fixe ( en décochant "obtenir une adresse IP automatiquement" ) et mettre les paramètres suivants :
Adresse IP : xxx.yyy.zzz.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : xxx.yyy.zzz.ttt
DNS : xxx.yyy.zzz.ttt
Les "xxx","yyy","zzz" doivent etre les mêmes dans les différents champs.
L'adresse de la passerelle est l'adresse de ta 9box que tu peux avoir en regardant le manuel de mise en route de Neuf ( cette adresse est différente suivant les modems et les opérateurs je ne peux pas savoir quelle est cette adresse :s )
Avec ces paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre et si ce n'est pas le cas c'est que ta box a des soucis.
Tu dois configurer la connexion réseau local pour avoir une adresse IP fixe ( en décochant "obtenir une adresse IP automatiquement" ) et mettre les paramètres suivants :
Adresse IP : xxx.yyy.zzz.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : xxx.yyy.zzz.ttt
DNS : xxx.yyy.zzz.ttt
Les "xxx","yyy","zzz" doivent etre les mêmes dans les différents champs.
L'adresse de la passerelle est l'adresse de ta 9box que tu peux avoir en regardant le manuel de mise en route de Neuf ( cette adresse est différente suivant les modems et les opérateurs je ne peux pas savoir quelle est cette adresse :s )
Avec ces paramètres tout devrait rentrer dans l'ordre et si ce n'est pas le cas c'est que ta box a des soucis.