Impossible connecté WIFI imp CANON MG 3650
Résolu/Fermé
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
-
5 nov. 2020 à 12:38
jns55 - 9 nov. 2020 à 10:30
jns55 - 9 nov. 2020 à 10:30
12 réponses
Utilisateur anonyme
6 nov. 2020 à 23:48
6 nov. 2020 à 23:48
Bonsoir.
J'ai la mème imprimante et autant que je me souvienne la fonction WPS m'avait bien aidé.
J'ai la mème imprimante et autant que je me souvienne la fonction WPS m'avait bien aidé.
billmaxime
Messages postés
50338
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 998
8 nov. 2020 à 14:17
8 nov. 2020 à 14:17
re
merci dès que je suis vers l'imprimante j'essaye !
ok, tu nous diras ce que ça donne
bon dimanche à toi aussi
@+
ok, tu nous diras ce que ça donne
bon dimanche à toi aussi
@+
choubaka
Messages postés
39402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
2 101
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:43
Modifié le 5 nov. 2020 à 12:43
Bonjour
Votre ACEr est bien connecté au réseau ? (je suppose que oui) ...
Avez-vous installé le programme de gestion de l'imprimante ?
L' imprimante est gérée par un autre pc ?
Ici dessous .. les pilotes et les applications
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3650.html?type=setup
Votre ACEr est bien connecté au réseau ? (je suppose que oui) ...
Avez-vous installé le programme de gestion de l'imprimante ?
L' imprimante est gérée par un autre pc ?
Ici dessous .. les pilotes et les applications
https://fr.canon.be/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3650.html?type=setup
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
5 nov. 2020 à 20:14
5 nov. 2020 à 20:14
bonjour Choubaka
oui Mon ACER est bien connecté au même réseau wifi que l'imprimante.
Je n'ai pas de programme de gestion concernant l'imprimante.
Vu que je n'arrivais pas à ajouter cette imprimante je suis allée acheter un portable Thomson et là j'ai bien ajouté mon imprimante ! si c'est ce que vous appelez "l'imprimante est gérée par un autre pc".
par contre chez un ami il y a une HP Envy 4525 et là pas de souci mon chromebook l'a bien ajoutée.
comment faire ?
ces chromebook sont réellement très compliqués. Je ne peux bloquer les chiffres non plus si j'en ai bcp à saisir .......
je demande toujours de l'aide
merci et bonne soirée
Lili
oui Mon ACER est bien connecté au même réseau wifi que l'imprimante.
Je n'ai pas de programme de gestion concernant l'imprimante.
Vu que je n'arrivais pas à ajouter cette imprimante je suis allée acheter un portable Thomson et là j'ai bien ajouté mon imprimante ! si c'est ce que vous appelez "l'imprimante est gérée par un autre pc".
par contre chez un ami il y a une HP Envy 4525 et là pas de souci mon chromebook l'a bien ajoutée.
comment faire ?
ces chromebook sont réellement très compliqués. Je ne peux bloquer les chiffres non plus si j'en ai bcp à saisir .......
je demande toujours de l'aide
merci et bonne soirée
Lili
Bonjour,
Imprimante :
Essaie de te déconnecter du réseau wifi puis de te reconnecter (clic sur l'horloge puis 1 clic sur l'icone wifi pour déconnecter et un autre pour reconnecter) et vois si l'imprimante apparaît dans les paramètres. (souvent elle n'apparaît pas lors de la première connexion)
Verrouillage majuscule pour afficher les chiffres :
Paramètres / Clavier et saisie de texte : option Activer les touches persistantes. Lorsque tu voudras taper des chiffres, il suffit que tu appuies 2 fois sur la touche Maj, un petit cadre gris va apparaître à l'écran avec maj souligné et tu pourras taper tes chiffres directement.
Mets ce site dans tes marque pages, il contient des tas d'astuces bien utiles.
https://mychromebook.fr
par exemple :
https://mychromebook.fr/verrouiller-votre-clavier-en-majuscules-sur-chromebook-chromebase-et-chromebox/
Imprimante :
Essaie de te déconnecter du réseau wifi puis de te reconnecter (clic sur l'horloge puis 1 clic sur l'icone wifi pour déconnecter et un autre pour reconnecter) et vois si l'imprimante apparaît dans les paramètres. (souvent elle n'apparaît pas lors de la première connexion)
Verrouillage majuscule pour afficher les chiffres :
Paramètres / Clavier et saisie de texte : option Activer les touches persistantes. Lorsque tu voudras taper des chiffres, il suffit que tu appuies 2 fois sur la touche Maj, un petit cadre gris va apparaître à l'écran avec maj souligné et tu pourras taper tes chiffres directement.
Mets ce site dans tes marque pages, il contient des tas d'astuces bien utiles.
https://mychromebook.fr
par exemple :
https://mychromebook.fr/verrouiller-votre-clavier-en-majuscules-sur-chromebook-chromebase-et-chromebox/
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
>
jns55
8 nov. 2020 à 12:24
8 nov. 2020 à 12:24
bonjour à tous
bonjour jns55
merci de ta réponse, concernant les chiffres à saisir j'ai réussi à les bloquer suivant ton procédé et je t'en remercie.
concernant l'installation de l'imprimante, j'ai connecté une imprimante HP car en fait je prenais l'adresse IP de mon réseau WIFI et non celui de l'imprimante (qui est différent) car je possède un cadran sur cette imprimante HP envy 4525.
j'ai suivi les indications sur le site mychromebook.fr pour ce faire !!!
Par contre l'imprimante qui me pose soucis est une MG PIXMA 3600 s
Je vais sur ce même site mychromebook.fr essayer de trouver l'adresse IP de l'IMPRIMANTE et non du réseau comme j'ai fait jusqu'à présent.
comme j'essaye de dépanner un ami je n'ai pas cette imprimante sous la main !
je vous tiens informée de mes manip.
pour la petite histoire : Un technicien est venu chez lui et n'y est pas arrivé ! donc il a acheté un ordi windows 10 Thomson pas cher chez electro dépot !!!! pour la petite histoire.
je vous souhaite un bon dimanche à tous
et merci encore de vos conseils avisés.
Lili
bonjour jns55
merci de ta réponse, concernant les chiffres à saisir j'ai réussi à les bloquer suivant ton procédé et je t'en remercie.
concernant l'installation de l'imprimante, j'ai connecté une imprimante HP car en fait je prenais l'adresse IP de mon réseau WIFI et non celui de l'imprimante (qui est différent) car je possède un cadran sur cette imprimante HP envy 4525.
j'ai suivi les indications sur le site mychromebook.fr pour ce faire !!!
Par contre l'imprimante qui me pose soucis est une MG PIXMA 3600 s
Je vais sur ce même site mychromebook.fr essayer de trouver l'adresse IP de l'IMPRIMANTE et non du réseau comme j'ai fait jusqu'à présent.
comme j'essaye de dépanner un ami je n'ai pas cette imprimante sous la main !
je vous tiens informée de mes manip.
pour la petite histoire : Un technicien est venu chez lui et n'y est pas arrivé ! donc il a acheté un ordi windows 10 Thomson pas cher chez electro dépot !!!! pour la petite histoire.
je vous souhaite un bon dimanche à tous
et merci encore de vos conseils avisés.
Lili
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
8 nov. 2020 à 12:27
8 nov. 2020 à 12:27
bonjour et merci frncoins !
en cherchant comment trouver l'adresse IP de la fameuse imprimante qui elle, n'a pas de cadran pour l'afficher ! sur le site de mychromebook.fr, j'ai vu qu'il fallait faire des manip avec la touche WPS.
Dès que je suis devant l'imprimante j'essaye et te tiens informé.
merci de ta réponse,
bon dimanche
Lili
en cherchant comment trouver l'adresse IP de la fameuse imprimante qui elle, n'a pas de cadran pour l'afficher ! sur le site de mychromebook.fr, j'ai vu qu'il fallait faire des manip avec la touche WPS.
Dès que je suis devant l'imprimante j'essaye et te tiens informé.
merci de ta réponse,
bon dimanche
Lili
billmaxime
Messages postés
50338
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 998
8 nov. 2020 à 12:32
8 nov. 2020 à 12:32
salut
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
regarde si ceci peut t'aider --> clique ici
@+
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
8 nov. 2020 à 13:51
8 nov. 2020 à 13:51
bon dimanche
Lili
bon dimanche
Lili
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
8 nov. 2020 à 12:46
8 nov. 2020 à 12:46
re,
toujours sur le chroomebook comment changer la langue dans le dossier DOC et les fichiers ou tout est en anglais !!!
decidemment ces chromebook ne sont pas terribles à moins d'y être habitués !
merci pour tout
toujours sur le chroomebook comment changer la langue dans le dossier DOC et les fichiers ou tout est en anglais !!!
merci pour tout
billmaxime
Messages postés
50338
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 998
8 nov. 2020 à 12:51
8 nov. 2020 à 12:51
re
sur le chroomebook comment changer la langue dans le dossier DOC et les fichiers ou tout est en anglais !!!
le chroomebook, c'est ce pc? --> windows 10 Thomson
@+
sur le chroomebook comment changer la langue dans le dossier DOC et les fichiers ou tout est en anglais !!!
le chroomebook, c'est ce pc? --> windows 10 Thomson
@+
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
8 nov. 2020 à 13:48
8 nov. 2020 à 13:48
re
non billmaxime,
le chromebook est un ACER CHROMEBOOK 514
P/N. H4BEF.005
RMN : N 18Q3
merci à toi
bonne journée
Lili
non billmaxime,
le chromebook est un ACER CHROMEBOOK 514
P/N. H4BEF.005
RMN : N 18Q3
merci à toi
bonne journée
Lili
Lili34350
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2024
2
8 nov. 2020 à 18:11
8 nov. 2020 à 18:11
merci à tous
billmaxime
Messages postés
50338
Statut
Non membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 998
8 nov. 2020 à 18:43
8 nov. 2020 à 18:43
re
c'est 1 Chrome OS --> clique ici
@+
c'est 1 Chrome OS --> clique ici
@+
Pour changer la langue, ça se situe dans Paramètres avancés / Langue et saisie...
https://www.cjoint.com/c/JKjjnzNj8CR
Un technicien est venu chez lui et n'y est pas arrivé ! donc il a acheté un ordi windows 10 Thomson pas cher chez electro dépot !!!! pour la petite histoire.
Pour imprimer depuis le chromebook il faut que sur le pc Windows l'imprimante soit déclarée "Partagée" et elle doit apparaître dans la liste des imprimantes réseau. Il faut alors l'enregistrer pour qu'elle devienne opérationnelle.
Chrome os est complètement différent de Windows ou mac os, au début c'est vrai que c'est déroutant mais lorsqu'on a pris ses repères, il s'avère que c'est un outil très pratique... C'est un os basé sur le cloud. Il y a des tas de raccourcis qui simplifient la vie et qui permettent d'augmenter la productivité. Personnellement je préfère le chromebook pour sa simplicité et le zero maintenance. Mais on ne peut pas tout faire depuis un chromebook.
https://www.cjoint.com/c/JKjjnzNj8CR
Un technicien est venu chez lui et n'y est pas arrivé ! donc il a acheté un ordi windows 10 Thomson pas cher chez electro dépot !!!! pour la petite histoire.
Pour imprimer depuis le chromebook il faut que sur le pc Windows l'imprimante soit déclarée "Partagée" et elle doit apparaître dans la liste des imprimantes réseau. Il faut alors l'enregistrer pour qu'elle devienne opérationnelle.
Chrome os est complètement différent de Windows ou mac os, au début c'est vrai que c'est déroutant mais lorsqu'on a pris ses repères, il s'avère que c'est un outil très pratique... C'est un os basé sur le cloud. Il y a des tas de raccourcis qui simplifient la vie et qui permettent d'augmenter la productivité. Personnellement je préfère le chromebook pour sa simplicité et le zero maintenance. Mais on ne peut pas tout faire depuis un chromebook.