[html] redimention d image
Fermé
blark
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
-
2 oct. 2007 à 15:24
blark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 2 oct. 2007 à 15:42
blark Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 2 oct. 2007 à 15:42
Bonjour à tous et a toues,
voilà j aimerai savoir si c est possible de redimentionner automatiquement une image en fonction de la resolution.
car j ai fais une banniere pour un forum (dimention 1280x700 car c est la resolution de mon portable) mais quant je vais sur des pc de moindre resolution ca dépace et donc ce n est pas vraiment estétique.
pouriez vous me dire comment resoudre cela merci d avance
voilà j aimerai savoir si c est possible de redimentionner automatiquement une image en fonction de la resolution.
car j ai fais une banniere pour un forum (dimention 1280x700 car c est la resolution de mon portable) mais quant je vais sur des pc de moindre resolution ca dépace et donc ce n est pas vraiment estétique.
pouriez vous me dire comment resoudre cela merci d avance
A voir également:
- Bannière 1280x700
- Image iso - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Image iso windows 10 - Guide
- Légender une image - Guide
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
2 oct. 2007 à 15:40
2 oct. 2007 à 15:40
Bonjour,
Oui, c'est possible ! Et même adapter la taille de ton image quand l'utilisateur redimensionne sa fenêtre. Avec un petit peu de Javascript.
En supposant que ton image ait un attribut id="baniere"
Dans la partie <head> de ta page, rajoute ceci :
Xavier
Oui, c'est possible ! Et même adapter la taille de ton image quand l'utilisateur redimensionne sa fenêtre. Avec un petit peu de Javascript.
En supposant que ton image ait un attribut id="baniere"
Dans la partie <head> de ta page, rajoute ceci :
<script language="JavaScript"> function setDimensions() { var largeurEcran = window.innerWidth; var nvlleLargeur = Math.max(500, largeurEcran); // Permet de ne pas trop diminuer la taille de l'image var img = document.getElementById("baniere"); img.width = nvlleLargeur; } window.onresize = setDimensions; </script>Ensuite, modifie ta balise <body> :
<body onload="setDimensions();">Voilà !
Xavier
blark
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008
2 oct. 2007 à 15:42
2 oct. 2007 à 15:42
ah ben merci beaucoup super rapide en plus genial