Samsung Note 8 s'éteint à 58% de charge !

Fermé
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 4 nov. 2020 à 23:32
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 9 nov. 2020 à 11:04
Bonjour,
Mon Samsung Note 8 qui a 3 ans d'âge s'éteint parfois alors que la charge de la batterie indique encore une charge de 58 % !!!
Quelqu'un pourrait-on me donner une réponse ou une solution ?
Mon épouse a le même modèle acheté en même temps, mais n'a pas ce problème...
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
5 nov. 2020 à 11:43
bonjour
ça ressemble fort à la fin de vie de la batterie pour en être sur faites une réinitialisation trois ans pour une batterie c'est pas mal tout dépend de l'utilisation du phone !!!
1
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
5 nov. 2020 à 19:04
Bonjour Loisou,
Merci pour votre réponse et votre conseil.
Mais si je réinitialisais mon Note 8, je perdrais donc tout son contenu (doc, photos, vidéos, agenda, contacts, etc ...) ?
Me confirmez-vous cela ?
François
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
6 nov. 2020 à 08:31
bonjour
pas forcément , sur mon phone lorsque je fais une réinitialisation il me propose de sauvegarder mes données soit sur mon compte google soit sur mon compte Xiaomi ce que je fais bien entendu sur mes 2 comptes ce qui me permet de récupérer toutes mes applis avec en plus les dernières mises à jour il faut que la batterie soit bien chargée et enlever la coque du phone ( il va chauffer un peu ) et se souvenir de ses identifiants !
0
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
9 nov. 2020 à 11:04
Bonjour Loisou,
Merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour mon retard de réponse !
Je suis surbooké en ce moment, je vais donc tenter cette réinitialisation dès que je serai plus dispo, et vous tiendrai au courant du résultat.
Bien cordialement.
François
0