Impossible de charger mes messages

MichelP -  
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une nouvelle version de Thunderbird 78.4.0 s'est installée sur mon ordinateur. Depuis je ne parviens plus à télécharger mes messages. Je peux par contre y accéder sur le webmail et je peux en envoyer. Que dois-je faire ?
Merci par avance.
Michel P.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

comment se fait 'il que tu utilises pop.free avec une adresse gmail

là, je ne comprend plus du tout

ne met pas ton adresse mail complète, mais que le fournisseur de messagerie

expl : x.y@free.fr ; x.y@gmail.com
1
MichelP

J'écris au forum avec mon email gmail mais le problème concerne ma messagerie principale chez free
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
as tu redémarré le pc depuis?
0
MichelP

Oui plusieurs fois, sans résultat
0
Utilisateur anonyme

Désolé, il est très difficile, voire impossible de dépanner les "impossible de..." sans aucun détail de configuration, message d'erreur, nature de l'impossibilité, etc...
0
JLD

pour moi message : la connexion au serveur pop.gmail.com a été réinitialisée et ceci sur mes 4 comptes et ce depuis mise à jour sur version 78.4.00
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toutes mes adresses gmail sont paramétrées avec le serveur entrant imap.gmail.com port : 993 sécurité : ssl/tls authent : OAuth2
0
MichelP

Voici mes paramètres de serveur
Type de serveur : Serveur de courrier POP
Nom du serveur : pop.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : mon ***@***

Paramètres de sécurité :
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Y a-t-il dans ces infos quelque chose qui cloche ? Toujours pas de téléchargement des messages, par contre je peux envoyer des messages, et je vois les messages arrivés sur le webmail
0

ça a l'air ok, et devrait fonctionner sur TDB
0
Utilisateur anonyme > Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MichelP,

Voici mes paramètres de serveur
Nom du serveur : pop.free.fr Port : 110
Nom d'utilisateur : mon ***@***

Paramètres de sécurité :

Oui il y a quelque chose qui cloche !

Le port 110 est un port non sécurisé et il ne peut pas être associé à la sécurité de connexion SSL/TLS authentifé par un mot de passe !

Le paramétrage de ton compte Free doit être :

Serveur entrant :
Nom du serveur : pop.free.fr
Port : 995
Nom d'utilisateur : adresse mail free@free.fr
Paramètres de sécurité :

Serveur sortant SMTP :
smtp.free.fr
Port 465 (*)
Nom d'utilisateur : adresse mail free@free.fr
Paramètres de sécurité :
(*) au préalable, il faut impérativement activer le SMTP sur le site de Free

Voir ici :
https://free.fr/assistance/2406.html

Ce paramétrage SMTP permettra d'envoyer depuis toute adresse configurée dans TB, Free, Gmail ou autre et sur n'importe quelle ligne Free ou non.

Les ports 110 en entrant et 25 en sortant c'est "has been" et de plus en plus, les FAI exigent une connexion sécurisée afin de luter contre le spamming.

Par ailleurs, concernant le POP Free, il faut modifier le niveau de sécurité dans la nouvelle version 78 de Thunderbird car Free ne prend pas en compte la dernière version de SSL/TLS implémentée dans cette version de TB.
Voir ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36851970-reception-des-messages#12
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289 > Utilisateur anonyme

les données sont de free, mais comme les pages web ne sont pas datées on ne sait pas si c'est toujours vrai
pour ma part je suis passé en imap, port 993 depuis un bon moment

j'ai eu des difficultés avec le smtp.free n'étant plus client, celui d'orange est accepté

la connexion au serveur pop.gmail.com a été réinitialisée quel rapport avec free?
0
Utilisateur anonyme > Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Redbart

J'ai eu des difficultés avec le smtp.free n'étant plus client, celui d'orange est accepté

Pas étonnant avec le port 25 en sortie ! Port non authentifié qui ne permet pas d'envoyer de message sur une autre ligne que celle de Free.

Les ports 110 en entrée et 25 en sortie sont à mettre au musée de horreurs depuis plusieurs années !

De nos jours, toute configuration automatique d'un compte affectera les port POP 995 SSL ou IMAP 993 SSL en entrée et 465 SSL en sortie, authentifiés.
0
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289 > Utilisateur anonyme

mon problème était que le mot de passe free n'était pas accepté par le serveur smtp.free, alors qu'il l'est pour la messagerie

TDB met les bons ports si l'on supprime et réenregistre une adresse, ce que beaucoup ne connaisse pas ou n'ose pas faire

j'espère que michelp comprendra ces explications

puisque tu connais bien TDB, à chaque démarrage de celui-ci j'ai le message suivant : "le serveur de courrier imap-mail.outlook.com n'est pas un serveur de type IMAP4"

cela concerne une adresse outlook.com, je n'utilise plus ce serveur, je suis passé à office365.com

je suppose que ces anciennes données sont planquées dans les profils, mais lesquels?
0

non, tu n'écrit pas au forum avec gmail, CCM est un site web et ton navigateur est Google Chrome

pour gmail, attention gmail est très pointilleux sur la sécurité, n'accepte pas la double validation, une vrai galère :
les serveurs
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

serveurs mails free
préfère imap

Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143 (993)

es tu client free?

as tu avast ? ou un pare feu?