Rajout d'une barette mémoire MSI GX60
Philou40
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
Philou40 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Philou40 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
C'est ma première intervention sur ce forum, et j'espère faire les choses comme il convient.
Donc voila mon souci:
J'ai un MSI GX60 avec 4g de ram d'origine 3.19 d'utilisable auquel j'ai rajouté une barrette de 4g.
J'ai pris soins de mettre la même barrette et de la même marque.
Maintenant dans les "informations système générales" il est bien noté 8g, mais toujours 3.19 d'utilisable. Je n'ai pas tenté d'aller dans le bios car je ne sais ni quoi ni ou chercher.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, il serait le bienvenu .
Merci de m'avoir lu.
C'est ma première intervention sur ce forum, et j'espère faire les choses comme il convient.
Donc voila mon souci:
J'ai un MSI GX60 avec 4g de ram d'origine 3.19 d'utilisable auquel j'ai rajouté une barrette de 4g.
J'ai pris soins de mettre la même barrette et de la même marque.
Maintenant dans les "informations système générales" il est bien noté 8g, mais toujours 3.19 d'utilisable. Je n'ai pas tenté d'aller dans le bios car je ne sais ni quoi ni ou chercher.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, il serait le bienvenu .
Merci de m'avoir lu.
A voir également:
- Rajout d'une barette mémoire MSI GX60
- Mémoire vive - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mémoire validée ✓ - Forum Windows 10
- Nettoyer memoire iphone - Guide
10 réponses
Bonjour
télécharge " CPUZ "
et donne capture écran de l'onglet " Mémoire " et " SPD "
et dans "SPD " slot#1 et slot#2 "
télécharge " CPUZ "
et donne capture écran de l'onglet " Mémoire " et " SPD "
et dans "SPD " slot#1 et slot#2 "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'après ce que je crois comprendre de toutes ces captures, il y a bien 8g de reconnu mais 3.19 d'utilisable. Le PC peut il être bridé pour n'utiliser qu’une mémoire de 4 g?
Bon, cela n'a pas marché. Mémoire maximal n'était pas coché, je l'ai coché puis décoché, OK , appliquer redémarrage et toujours 3.19 d'utilisable. C'est quoi le matériel réservé ?
c'est windows qui ce réserve de la mémoire
mais la il en réserve trop
regarde ce tuto:
https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/
mais la il en réserve trop
regarde ce tuto:
https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/
Un détail me revient, au début maxi non coché il y avait dans la fenêtre dessous 0 après coche et décoche, il y avait 8000 (un peu plus je me souvient plus du chiffre je cois 8100)