Plus de sons sur PC suite à mise à jour automatique des drivers via Avast

Résolu/Fermé
Sybemol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 21:04
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 6 nov. 2020 à 22:06
Bonjour,

Comme écrit dans le titre, depuis que j'ai mis à jour des drivers via l'application Avast Driver Updater, je n'ai plus du tout de sons sur mon PC:

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois que effectivement j'ai un problème.

Lorsque je clique sur le détail des pilotes, j'ai le message suivant :

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Je n'arrive malheureusement pas à restaurer l'ancienne version des pilotes et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour aller corriger dans la base de registres (puisqu’il semble que ça soit soit qui gêne quelque part.

J'ai vérifié que mes différents périphériques (haut-parleurs, caméra) sont bien branchés.

Je ne sais pas si ces informations suffisent pour un dépannage.

Merci d'avance pour votre aide :)

Sybemol
A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 39402 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 5 446
Modifié le 4 nov. 2020 à 21:28
Salut,

Choisis pour chacun des périphériques > Mettre à jour le pilote

> Rechercher sur cet ordinateur

> C: > Windows > System32 > DriverStore > FileRepository

Si aucune sauvegarde ne s'y trouve, tu peux utiliser DriversCloud : Démarrer (> Trouver les pilotes)

Ou Touslesdrivers : Mes Drivers

Ou le site du fabricant du PC
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
4 nov. 2020 à 21:34
Bonjour,

Je pense qu'utiliser Avast pour la mise à jour des drivers, n'est pas une bonne idée...

Windows Update... Le site du constructeur de ton PC (qu'on ignore ici) ou le site "Drivercloud"
Qui ferait l'analyse du PC et te proposerait de charger les derniers pilotes...

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

À mon avis, il vaut mieux désinstaller ce que tu as actuellement... redémarrer le PC... installer les drivers que tu as téléchargé, redémarrer le PC et ça devrait etre bon.
0
Sybemol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
5 nov. 2020 à 18:24
Bonjour,

- Alors j'ai essayé de passer par Windows update. Il y a une mise à jour qui s'est installée mais pas de correction sur ces pilotes.

- j'ai regardé le répertoire : > C: > Windows > System32 > DriverStore > FileRepository et il s'y trouve toute une série de répertoires dont je ne sais que faire.

- j'ai installé driverscloud.com et réinstallé les pilotes qui semblent à jour.

Mais toujours le même problème.

Est-ce qu'il ne faudrait pas corriger des choses dans la base de registres ?

Merci :)
0
fabul Messages postés 39402 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 5 446
Modifié le 5 nov. 2020 à 19:00
Tu était dans le gestionnaire de périphériques, et il y a quelque chose que tu n'a pas compris, j'avais écrit:

Choisis pour chacun des périphériques > Mettre à jour le pilote

> Rechercher sur cet ordinateur

> C: > Windows > System32 > DriverStore > FileRepository

Clic droit sur chacun des périphériques et Mettre à jour le pilote > Rechercher sur cet ordinateur

J'avais juste omis de dire "clic droit"

Après essaies DriversCloud comme j'avais écrit aussi

Puis Touslesdrivers
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
5 nov. 2020 à 18:33
salut, tu as essayé une restauration système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
Modifié le 5 nov. 2020 à 18:44
Bonsoir à tous,
@Sybémol,
Une éventuelle solution peut-être consisterait, à condition évidemment d'en avoir créé, de sélectionner un point de restauration antérieur à ce "raté" de mise à jour de pilotes et lancer la procédure, sait-on jamais !
Sinon, Avast pour la mise à jour de pilotes, faut oublier, il n'est d'ailleurs pas mieux noté concernant l'antivirus, jeannets, que je salue au passage, te propose d'utiliser DriversCloud et il a bien raison.
Le pc concerné c'est quoi ?
Il fonctionne sous quel SE ?
Quelle version ?
Cdlt.

0
Sybemol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
Modifié le 6 nov. 2020 à 08:29
@glg29 : Système d'exploitation Windows 10 famille, système d'exploitation 64 bits processeur x64

J'ai ce PC depuis à peu près 6 mois donc pas sûre qu'il existe un point de restauration mais si on me dit où aller fouiller, je peux regarder.

@fabul : j'ai essayé de mettre à jour le pilote avec le bouton droit de la souris et de chercher sur l'ordinateur. Sur tous mes essais je reçois toujours le même message avec le code 19

Si je lance une détection du matériel avec le site touslesdrivers.com, il me dit que les pilotes audio sont à jour et n'en proposent pas d'autres. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=XigT4eR6ClBTvaYx

Suis bonne pour tout réinstaller je suppose.... :)
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
6 nov. 2020 à 10:52
On te demande la marque et le modèle du PC...
0
6 nov. 2020 à 10:57
OK.

Alors, j'ai fait une restauration du système sur la base d'une sauvegarde du 30 octobre 2020. Et ça marche, le son est revenu.

Donc, merci à tous pour vos conseils. Je vais désinstaller Avast drivers Updater et utiliser un autre programme.

Merci à tous pour votre aide :)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
6 nov. 2020 à 16:29
Bonjour,
Probablement moins d'importance aujourd'hui étant donné que l'audio est de retour, mais entre nous, nous n'avons toujours pas eu les renseignements à propos du pc !!!
Une prochaine fois peut-être......en attendant, bonne continuation.
Si tu reviens dans le coin, profiter pour passer ton sujet en résolu, c'est ICI pour la procédure.
Cdlt.
0
Sybemol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
6 nov. 2020 à 16:49
Hello,

C'est bon, j'ai mis effectivement que le problème était résolu et encore une fois merci à tous.

Pour ce qui est des renseignements à propos du PC, la marque et modèle, j'avoue simplement ne pas savoir où trouver ces informations. Mon PC a été monté par une entreprise locale de ma région et je ne sais pas trop ce que je dois vous donner comme informations exactes.

Je ne suis qu'une utilisatrice de Windows pas très expérimentée. Mais si on me dit où trouver ces informations pour vous les donner, c'est avec plaisir que je le ferai :)

Encore un grand merci pour voter aide :)
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > Sybemol Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 19:16
De rien, sommes contents pour toi.
Concernant les informations, sans chercher les programmes spécifiques, tu peux utiliser simultanément les touches Windows (du clavier) + R, dans le cadre réservé tu tapes msinfo32 puis Ok pour valider.
Une fenêtre s'ouvrira et te proposera un exposé de ce que contient ton pc, dans le même temps tu pourras également exploiter le menu vertical de gauche pour obtenir des renseignements complémentaires.
Bonne continuation.
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 27578 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 5 878 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
6 nov. 2020 à 22:06
un petit coucou depuis le confin du bout..
0
6 nov. 2020 à 11:02
Tant mieux pour toi.. Tu devrais noter et enregistrer ces drivers qui fonctionnent avec ce type de PC. pour le futur, au cas ou..
0