Contourner la sécurité de compte google sur tablette Asus p028 z301m [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2020
-
 mlm31 -
Bonsoir. Mes parents ont bloqués leur tablette ASUS (ZenPAD 10 Z301M) après une mauvaise manipulation.
Après avoir réinitialisée la tablette, celle-ci ne laisse pas le choix de se connecter à un compte Google déjà connecté auparavant. Hors ils n'ont absolument aucune idée de ce compte. Après en avoir tenté plusieurs fois, malgré les bons identifiants et mdp, impossible de se connecter.

Quelqu'un sait t'il, comment faire pour contourner cette étape de connexion au compte Google ?
En espérant trouver mon/ma sauveuse, excellente soirée à vous.

4 réponses

Messages postés
2194
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
366
Bonsoir
Malheureusement aucune solution,si ce n'est que de se rappeler du compte Google.
Cordialement
J'ai finalement trouvée comment contourner cette connexion. Merci quand même pour votre réponse.
Messages postés
6075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
1 528
Bonsoir,

Vous ne trouverez pas sur CCM de solutions pour "contourner" les procédures de sécurité d'un fournisseur de services. C'est contraire à la charte et à la législation.

C'est accessoirement une protection en cas de vol d'un de vos matériels.
De quelle charte et législation parlez vous ?
Messages postés
6075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2021
1 528 > Nadou
La charte est celle de CCM, qui s'applique à tout utilisateur et que vous êtes censé respecter en postant. Tout forum en édite une pour des raisons légales et commerciales.

Celle de CCM se trouve ici (voir boutons eau bas de cette page):

https://www.commentcamarche.net/contents/130-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net

complété ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe

La législation en question est la loi française, qui proscrit toute intrusion dans un système (Google) dont vous demander le contournement donc le piratage, ce qui est puni de peines d'amende et d'emprisonnement, pour vous (à voir avec vos parents) mais aussi pour les administrateurs de CCM (ce qui pénaliserait ses abonnés)

De fait Google met à disposition des procédures publiques pour récupérer son compte, que vous êtes libre d'utiliser ou non, mais que CCM ne peut légalement et techniquement assumer.

Les bénévoles que nous sommes passent la moitié de leur temps d'assistance à l'expliquer aux nouveaux accédants, qui ne viennent parfois sur le site que pour demander des mots de passe (interdit) ou de remplacer des entreprises étrangères (Facebook, Google, Instagram, Tik Tok) qui font leur profit hors de France, ne paient que peu d'impôts et n'assurent pas un service technique qui est de leur seul ressort.

Quand des solutions existent, nous les communiquons, dans le cadre de la loi.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème! J'ai retrouvé l'adresse gmail et le mot de passe mais cela ne change strictement rien au fait que la tablette ne veut rien savoir et ne veut pas passer à l'étape suivante !!
Avez-vous réussi à débloquer votre tablette ?
Idem, c'est une vrai saloperie, merci Google pour l'efficacité de cette sécurité. Ca fonctionne vraiment bien.
Une fois le mot de passe validé, un message affiche "Désolé, une erreur s'est produite. Réessayez."

Personnellement je n'ai pas perdu mon compte Google précédemment synchronisé j'ai seulement voulu rétablir les paramètres d'usine. Visiblement nous ne sommes plus propriétaires du matériel que l'on achète.

Si quelqu'un a aune solution... Merci pour votre aide.

Martin