CPU 100% à cause de l'explorateur Windows

Résolu/Fermé
Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 17:09
Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 11:42
Bonjour,

Processeur à 100% à cause d'un explorateur de fichier à 90%. PC qui ne rencontrai pas de soucis il y a quelques jours.

J'ai vu des résolutions de ce genre d'erreurs grâce à l'étude d'un rapport FRST.
Je poste ici les liens, afin que quelqu'un ayant la compétence de regarder puisse m'aider !

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20201104_i10r6b159e11
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20201104_l15o10z6l8u8

Je reste disponible pour toutes informations nécessaires.

Merci par avance !
Julien
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié le 7 nov. 2020 à 08:51
Salut,

Pas infecté.

Désinstalle :
CCleaner
Java


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver l'envoie de données dans les options de CCleaner. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!


Installe la mise à jour Windows 20H2 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 20H2


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Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
6 nov. 2020 à 11:40
Après avoir essayé, j'ai effectivement du passer par le Media Creation Tool.

Malwarebytes n'est pas à jour, installé 2 fois, et il ne se lance plus.. Je tente de régler ça en parallèle.

Les autres conseils pour le chkdsk, la désinstallation et UnHackMe suivrons si rien ne change !

Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636 > Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
7 nov. 2020 à 08:46
Désinstalle MBAM
Utilise mbam_clean
tente de le réinstaller.
Voir : https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-malwarebytes-anti-malware-mbam/
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fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201
4 nov. 2020 à 17:39
Salut,

Si personne n'a rien à dire avec FRST
(Tout ce que j'ai vu en regardant vite, c'est Group Policy Restriction)

Tu peux vérifier ton PC avec UnHackMe

https://www.unhackme.com/

Utilise le module Reanimator

Tu peux utiliser les trois options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
> On-Line Multi-Antivirus Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.

Fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont juste la pour démarrer d'autres fichiers.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
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Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
4 nov. 2020 à 17:44
Merci d'avoir vérifié, j'ajoute UnHackMe à la liste des tâches après MàJ windows et scandisk !
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fabul Messages postés 37862 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 5 201 > Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
4 nov. 2020 à 17:57
De rien.

Notes, RegRun Reanimator est gratuit, semblable, mais n'analyse qu'à la demande, UnHackMe en version d'essai de 30 jours.

Mais RegRun Reanimator n'est qu'en Anglais, alors qu'UnHackMe est en Français aussi.

C'est pour ça que j'ai proposé UnHackMe en premier lieu, mais aussi bon à connaitre de toute façon.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 4 nov. 2020 à 17:40
Bonjour
ta version de windows n'est pas a jour (version 1903 )
tu peut la mettre a jour déja (version 20H2)
fait aussi un scandisk (chkdsk C: /F ) et une défragmentation du disque

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Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
4 nov. 2020 à 17:42
Ok ! Je fait la mise à jour au plus vite.
Je ferais le scandisk après et je viendrais faire un retour ici.

Merci !
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SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
4 nov. 2020 à 17:53
MalwareBytes n'est pas non plus à jour.
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Dx1304 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 11:42
Mise à jour Windows, Scandisk, Tentative de désinstallation des programmes...
Rien n'as fonctionné.
J'ai finalement opté pour une réinitialisation Windows... Incompréhensible.

Je remercie tout le monde pour l'aide apportée, je clôture la discussion !

Bonne journée
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