Ordinateur qui met 10 minutes avant de démarer

Fermé
Zouave007 - 4 nov. 2020 à 13:12
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 nov. 2020 à 13:22
Bonjour,
Dés que j'allume mon PC j'ai le logo (ASUS in credible) qui arrive sur un écran bleu foncé voir noir et le disque semble chercher pendant 10 minutes avant que quelque chose change ensuite apparait l'ecran bleu et ensuite window fonctionne presque normalement (un peu lent quand meme) le disque semble travailler encore un moment après.
Ce phénomène fait suite à quelques arrets de mon ordi ces derniers temps suite soit a des mises a jour de Window 10 depuis celles d'aout version 2004, et après un ou 2 arret cela m'a renvoyer a message erreur!
j'ai déja fait des démarches depuis un point de restauration!
Que faire ? si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
4 nov. 2020 à 13:22
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0