Windows defender et vlc
Fermé
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
3 nov. 2020 à 20:30
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 21:15
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 21:15
A voir également:
- Vlc firewall
- Caster vlc - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Comodo firewall gratuit - Télécharger - Pare-feu
- Rotation video vlc - Guide
- Vlc 4.0 - Accueil - TV & Vidéo
3 réponses
Chris_33000
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
47
4 nov. 2020 à 20:42
4 nov. 2020 à 20:42
fabul
Messages postés
39192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
Modifié le 3 nov. 2020 à 20:43
Modifié le 3 nov. 2020 à 20:43
Salut,
Notes que tu peux utiliser un autre lecteur vidéo (K-Lite Mega Codec Pack)
https://codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm
Et un autre pare feu (Comodo Firewall)
https://personalfirewall.comodo.com/
Si c'est le pare feu de Microsoft Defender, c'est que tu n'a pas d'autre pare feu
Si Microsoft Defender en lui même bloque avec son Antivirus, c'est peut être que Avast est inactif.
Note: Je n'ai pas d'antivirus et Microsoft Defender et tout de la sécurité Windows 10 est désactivé, c'est une option, ne veux pas dire que je recommande, dépendant de tes outils et expérience.
Notes que tu peux utiliser un autre lecteur vidéo (K-Lite Mega Codec Pack)
https://codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm
Et un autre pare feu (Comodo Firewall)
https://personalfirewall.comodo.com/
Si c'est le pare feu de Microsoft Defender, c'est que tu n'a pas d'autre pare feu
Si Microsoft Defender en lui même bloque avec son Antivirus, c'est peut être que Avast est inactif.
Note: Je n'ai pas d'antivirus et Microsoft Defender et tout de la sécurité Windows 10 est désactivé, c'est une option, ne veux pas dire que je recommande, dépendant de tes outils et expérience.
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
9
3 nov. 2020 à 20:53
3 nov. 2020 à 20:53
Bonsoir Fabul,
Je voudrais au maximum, éviter de surcharger mon pc, avec des nouveaux logiciels.
J'ai toujours utilisé vlc et il a toujours bien fonctionné et est il est à jour.
Je ne comprends pas cette phrase : "c'est peut-être que Avast est inactif.".
Je vous assure que mon avast s'ouvre correctement. Il est paramétré au maximum. Quelquefois, quand je surfe, il arrive que avast ferme brusquement 1 page web ou 1 fichier que je veux télécharger ou visionner. Donc, je pense qu'avast est bien "actif".
Mais j'ai remarqué quelque chose : dans "panneau configuration", "système et sécurité", "pare-feu windows défendeur", et "applications autorisées",
le logiciel avast n'est pas présent dans cette liste. C'est bizarre !
Puisque j'ai déjà avast, puis-je désactivé windows défender ??? Est-ce que mon pc H.P. pourra rédémarrer correctement ???? Pourrais-je continuer à ouvrir et à fermer mes dossiers et mes fichiers ?
Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt !
Je voudrais au maximum, éviter de surcharger mon pc, avec des nouveaux logiciels.
J'ai toujours utilisé vlc et il a toujours bien fonctionné et est il est à jour.
Je ne comprends pas cette phrase : "c'est peut-être que Avast est inactif.".
Je vous assure que mon avast s'ouvre correctement. Il est paramétré au maximum. Quelquefois, quand je surfe, il arrive que avast ferme brusquement 1 page web ou 1 fichier que je veux télécharger ou visionner. Donc, je pense qu'avast est bien "actif".
Mais j'ai remarqué quelque chose : dans "panneau configuration", "système et sécurité", "pare-feu windows défendeur", et "applications autorisées",
le logiciel avast n'est pas présent dans cette liste. C'est bizarre !
Puisque j'ai déjà avast, puis-je désactivé windows défender ??? Est-ce que mon pc H.P. pourra rédémarrer correctement ???? Pourrais-je continuer à ouvrir et à fermer mes dossiers et mes fichiers ?
Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt !
fabul
Messages postés
39192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
>
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
3 nov. 2020 à 20:58
3 nov. 2020 à 20:58
Je ne crois pas que Defender soit actif en tant qu'Antivirus, il mettrait les fichiers qu'il n'aime pas en quarantaine.
Mais le pare feu Windows Defender a peut être un BUG ou est mal adapté ou configuré,
Comme pare feu j'ai Comodo Firewall en mode Personalisé avec niveau d'alertes très élevé.
Quand on lui dit de se rappeler il se rappelle.
Pour savoir exactement ta version de Windows 10, tu peux faire un clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter > Tapes: WINVER
Si ta version de Windows n'est pas à jour ou trop ancienne, ça peut disfonctionner.
La version la plus actuelle est 20H2 , avant c'était 2004
Mais le pare feu Windows Defender a peut être un BUG ou est mal adapté ou configuré,
Comme pare feu j'ai Comodo Firewall en mode Personalisé avec niveau d'alertes très élevé.
Quand on lui dit de se rappeler il se rappelle.
Pour savoir exactement ta version de Windows 10, tu peux faire un clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter > Tapes: WINVER
Si ta version de Windows n'est pas à jour ou trop ancienne, ça peut disfonctionner.
La version la plus actuelle est 20H2 , avant c'était 2004
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
9
>
fabul
Messages postés
39192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 nov. 2020 à 21:08
3 nov. 2020 à 21:08
Bonsoir,
Ma version de windows 10 est 1909 et la version du système d'exploitation est 18363;1139;
C'est ce que j'ai trouvé avec la commande "démarrer", "exécuter" et "winver".
C'est bien la version 10, famille. Et dans les paramètres, c'est bien la version 2004. Et le paramètre de windows update me dit que je suis à jour, en novembre 2020.
Comme j'ai touché aux paramètres de windows ce matin, j'ai coché et décocher, peut-être qu'il a créé 1 problème.
Hélas, je ne peux retrouver ce problème exact.
Merci à vous de m'avoir lu.
Ma version de windows 10 est 1909 et la version du système d'exploitation est 18363;1139;
C'est ce que j'ai trouvé avec la commande "démarrer", "exécuter" et "winver".
C'est bien la version 10, famille. Et dans les paramètres, c'est bien la version 2004. Et le paramètre de windows update me dit que je suis à jour, en novembre 2020.
Comme j'ai touché aux paramètres de windows ce matin, j'ai coché et décocher, peut-être qu'il a créé 1 problème.
Hélas, je ne peux retrouver ce problème exact.
Merci à vous de m'avoir lu.
fabul
Messages postés
39192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 415
>
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
3 nov. 2020 à 21:14
3 nov. 2020 à 21:14
1909 et 2004 sont deux versions différentes, Il y a vraisemblablement un bug.
La mise à jour 2009 ou 20H2 ne t'a pas été présentée si je comprend bien.
Tu peux le mettre à jour aussi par cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
La mise à jour 2009 ou 20H2 ne t'a pas été présentée si je comprend bien.
Tu peux le mettre à jour aussi par cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
chateaudeau
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
9
>
fabul
Messages postés
39192
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
Modifié le 3 nov. 2020 à 22:03
Modifié le 3 nov. 2020 à 22:03
Bonsoir,
Comme je vous le disais précédemment, chez moi, dans les paramètres, mon windows update me dit que je suis à jour, et que donc il ne trouve aucune mise à jour de disponible.
Personnellement, je ne cherche pas à installer un autre windows par dessus mon windows 10, qui est venu avec l'ordinateur neuve.
Le lien indiqué dans le message est 1 application exe.
Je cherche simplement à ce que mon vlc fonctionne de façon correcte sans que j'ai besoin de rédémarrer mon pc, à chaque fois que j'ai besoin de lire une vidéo mp4 ou ts.
C'est ma priorité.
Puis-je désactivé windows défender ??? Est-ce que après cela, mon pc pourra fonctionner de façon normale ???
Donc, au vu de mon 1er message original, que dois-je faire ?
Comme je vous le disais précédemment, chez moi, dans les paramètres, mon windows update me dit que je suis à jour, et que donc il ne trouve aucune mise à jour de disponible.
Personnellement, je ne cherche pas à installer un autre windows par dessus mon windows 10, qui est venu avec l'ordinateur neuve.
Le lien indiqué dans le message est 1 application exe.
Je cherche simplement à ce que mon vlc fonctionne de façon correcte sans que j'ai besoin de rédémarrer mon pc, à chaque fois que j'ai besoin de lire une vidéo mp4 ou ts.
C'est ma priorité.
Puis-je désactivé windows défender ??? Est-ce que après cela, mon pc pourra fonctionner de façon normale ???
Donc, au vu de mon 1er message original, que dois-je faire ?
Chris_33000
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
47
4 nov. 2020 à 21:15
4 nov. 2020 à 21:15
rétablir les paramètres pas défaut de VLC... (sauf mise à jour auto, à décocher),
je ne l'ai pas sous les yeux, là sur ce pc, donc pas de copie d'écran..
je ne l'ai pas sous les yeux, là sur ce pc, donc pas de copie d'écran..
4 nov. 2020 à 21:01
Merci pour votre commentaire.
Je l'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Cela me dit que l'application est déjà présent dans la liste d'exception.
Chez moi, dans mon windows 10, le windows défender ne se trouve pas dans le panneau de configuration mais dans "démarrer", "sécurité windows", "pare-feu et protection de réseau", et ensuite, tout en bas, il faut cliquer sur le lien "autoriser 1 application via le pare-feu".
Comme vous pouvez le lire, vlc est plusieurs fois présent... Normal, à chaque fois que je veux ouvrir 1 fichier vidéo, 1 autre ligne "vlc" apparaît dans la liste d'exception des applications.
Je vous envoie 1 image png de capture d'écran.