Remplacement écran de PC par résolution supérieure [Résolu]

Signaler
-
 SkeryAnto -
Bonjour,

Je possède un PC portable Lenovo Yoga 720-13 IKB, et j'en ai récemment fissuré l'écran. Il fonctionne toujours mais je ne peux plus utiliser le tactile et j'ai peur qu'il se fragilise de plus en plus et finisse par céder.

Je compte commander un écran avec la bonne référence et faire la réparation moi-même, qui a l'air faisable. Cependant j'ai vu que la référence de mon écran existe en deux résolutions: FHD (1920x1080), et UHD (3840x2160). Mon écran actuel est en Full HD, donc je voudrais savoir si je peux passer sans problèmes à un écran Ultra HD ou si je risque de rencontrer des limitations, dues au fait que mon PC est de base fait par accueillir un écran Full HD.

Merci.

3 réponses

Messages postés
7616
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
887
Bonjour
franchement sur un écran 13 Pouces je voit pas l'intérêt
les haute résolutions sont valable sur grand écran

Messages postés
9996
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 901
Bonjour.

Votre écran est un 13,3 pouces (en diagonale) donc je ne pense pas que vous aurez une réelle différence en qualité de vision. D'autant plus si vous ne faites pas de graphisme professionnel ou si vous jouez à des jeux qui demandent une très haute résolution. Restez en FHD cela vaut mieux. En plus que la différence de prix reste un argument.

A + . . .

En effet j'ai posé ma question un peu vite, je ne pensais pas que la différence de prix était si importante. Je vais rester sur du full HD, en plus j'en suis déjà très satisfait donc inutile de passer sur du ultra HD.

Merci beaucoup pour vos avis