Formulaire consultation excel

Fermé
guillaume72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 2 oct. 2007 à 14:37
guillaume72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 4 oct. 2007 à 09:57
Bonjour,

Je suis en train de créer une base Excel basique avec un certain nombre d'élèments dans chaque colonne. Rien de bien difficile en premier lieu.

Toutefois pour rendre plus souple cette base, et malgré mes faibles connaissances en vba, j'ai réussi à programmer un formulaire d'entrée de nouvelles données. Mon problème réside dans le fait que je ne trouve pas les codes nécessaires à la création d'un formulaire de consultation et d'un formulaire de modification de données déjà existante.

Je sais que votre temps est précieux mais c'est avec un grand respect et beaucoup de remerciements que j'accepterai toute votre aide possible.

Merci par avance

Un utilisateur excel
A voir également:

5 réponses

Bonjour,


Ouaille notte,

mais faudrait un peu plus d'élément genre ton point de départ...
Ou un truc qui y ressemble.
sauve ce que tu as en excel97 et fais parvenir via cjoint.com

On verra bien

Michel de Rouen.
0
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 57
3 oct. 2007 à 09:51
bonjour,
Si tu as fait un formulaire pour entrer des données dans ton tableau, tu fait la meme chose pour ton formulaire de consultation mais tu inverse les variables


Ex: formulaire de saisie

range"B1".value= variable

Ex formulaire consult


variable=Range"B1".value


tu fait l'inverse il te reste à ecrir ensuite que ton textbox est = a ta variable

tchuss
0
guillaume72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
3 oct. 2007 à 10:52
Bonjour,

Merci déjà à vous tous de m'aider !!! L'entraide devient une qualité rare...

Concernant ma base, petite problème : tout s'est effacé cette nuit et le service informatique ne s'est pas quoi me répondre...Vive les pros de l'informatique.

J'attends donc une restauration de ma base à hier soir. Croisons les doigts !! Pour réaliser mon formulaire de saisie je me suis inspiré de ce tutoriel :

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UserForm

Dès que je récupère ma base j'essaierai ta méthode syberio...

A très bientôt
0
syberio Messages postés 32 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 57
3 oct. 2007 à 15:22
Guillaume,


pour suivre ton tutoriel

ex:
Pour ecrir dans ton tableau tu doit avoir ce genre de chose?


Sheets("Donnees").Range("A1").Value = Me.txtNom.Text
Sheets("Donnees").Range("B1").Value = Me.txtPrenom.Text
Unload Me




Il te rest à unverser l'égalité:

Me.txtNom.Text = Sheets("Donnees").Range("A1").Value
Me.txtPrenom.Text= Sheets("Donnees").Range("B1").Value
Unload Me


Ca dvré marché

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume72 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
4 oct. 2007 à 09:57
Re-bonjour à tous,


Ma base a été récupérée partiellement. Après avoir refait les mises à jour j'ai suivi tes conseils Syberio.

Toutefois, ça ne marche pas !! Quand je rentre mes données dans le formulaire créé avec ton code (adapté à ma base) afin qu'il m'affiche les entreprises correspondantes, rien ne se passe...Je n'ai même pas de message d'erreur en provenance de vba §§

Le mystère continue !
0