Contacts messagerie piratés

Résolu
DD6611 -  
bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 2 nov. 2020 à 14:15
Une personne malveillante a eu accès a tous mes contacts, Orange que j'ai contacté m'a affirmé que mon adresse mail n'avait pas été piraté, mais n'a pas pu expliquer comment ils avaient eu tous mes contacts. Sur leur conseil j'ai changé mes mots de passe, mais mes contacts continuent de recevoir des messages bizarres leur demandant de leur faire une petite confidence par mail.
Important, cette personne utilise mon nom et mon prénom avec une autre adresse mail que la mienne, essentiellement: sfr.fr.
J'ai essayé de me tourner vers ***@***, mais je dois avouer que je n'arrive pas a comprendre vraiment comment cela fonctionne.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre mon problème ?
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 677
 
Bonjour,
Pour voir si ton problème vient d'une infection dans ton pc qui aurait récupéré tes contacts, fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
2
bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 677
 
Bonjour,

Tu as CPU Guardian sur ton pc c'est un logiciel d'optimisation bidon, pour le supprimer fait ce qui suit:

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {4DD841A9-1A0B-4060-9006-29922686A5B8} - System32\Tasks\CPUGuardian_Start => C:\Program Files (x86)\CPU Guardian\CPUGuardian.exe
Task: {B65F3F34-3305-422A-9C98-0A9C21705F32} - System32\Tasks\CPUGuardian_Popup => C:\Program Files (x86)\CPU Guardian\Splash.exe
C:\Program Files (x86)\CPU Guardian
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour vérifie-le en allant sur cette page et en cliquant sur Mettre à jour maintenant

Ce sera tout.


.

.
0
bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 677
 
Tout est OK.
0
dd6611
 
Encore merci et bonne semaine
0
bazfile Messages postés 58180 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 677
 
Bonne semaine à toi aussi.
0