L' attestation de déplacement ne se génère pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
 cdmr -
Bonjour,
Sur un smartphone Android, l'attestation de déplacement ne se génère pas, lorsqu'on appuie sur le bouton rien ne se passe. Comment faire ?
Merci pour votre aide

8 réponses

Finalement, j'ai pu télécharger l'attestation, mais pas via l'application tous anti Covid, mais en passant pas google, puis sur le site du gouvernement, j'ai téléchargé l'attestation en ligne. Et j'ai ajouté cette page à mon écran d'accueil pour gagner du temps. Si ça peut vous aider... Bon courage !
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Merci.. mais chez moi ça ne marche pas même si je vais chercher le téléchargement dans d'autres sites. Tant pis.
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
9
Bonjour
Idem pour moi nokia 2.1 android 10 ,j'ai le bouton bleu mais quand j'appuie rien se passe ? j'en ai imprimé une et rempli à la main!
Messages postés
29246
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 291
Bonjour,
l'attestation va dans le dossier "téléchargement" regarde dans ce dossier.
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Bonjour,
Merci mais il n'y a pas de téléchargement tant qu'il n'y a pas de document généré.
Ce n'est pas le problème, je sais où trouver le document, mais il n'existe pas puisque le programme ne le crée pas.
>
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Même problème avec le S10
Impossible de récupérer le document qui ne se génère pas
j'ai le même problème, l'attestation ne se génère pas alors qu'en avril il n'y avait pas de problème
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Est-ce que vous avez installé l'application TousAntiCovid sur votre appareil ? On n'a pas pu l'installer non plus ; on pense à une incompatibilité avec la marque (Acer) ou la version du gestionnaire, notre appareil ayant environ 5 ans, il est peut-être trop vieux ?
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
>
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

A propos de l'application TousAntiCovid j'aurais dû écrire "On n'a pas pu la faire fonctionner non plus" au lieu de "On n'a pas pu l'installer non plus"
Messages postés
14881
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 820 >
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

L'app "TousAntiCovid" a été mise à jour pour corriger des problèmes. Je te conseille d'installer la mise à jour.
Note : pas besoin du Bluetooth pour générer l'attestation...
>
Messages postés
14881
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020

Merci de l'information. Je vais la faire.
Pour ma part j ai supprimé les cookies et historiques de navigation et ça m a proposé de mettre a jour le application et ça a fonctionné
J'ai le même problème. J'ai un Xiaomi note 10. Merci de votre aide.
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Est-ce que vous avez installé l'application TousAntiCovid sur votre appareil ? On n'a pas pu l'installer non plus ; on pense à une incompatibilité avec la marque (Acer) ou la version du gestionnaire, notre appareil ayant environ 5 ans, il est peut-être trop vieux ???

Apparemment personne ne sait nous aider même sur ce site....
Messages postés
29246
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 291 >
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

TousAntiCovid est compatible à partir de le version 5.0 d'Android (Lollipop) et de la version d'iOS 11.4 (iPhone).
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020
>
Messages postés
29246
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2020

Eh ben on a Android 6.0 et ça ne marche pas quand même.
Messages postés
14881
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2020
2 820
Bonjour,

Apparemment personne ne sait nous aider même sur ce site...
Chez moi, tout fonctionne nickel...
Pour le problème de génération d'attestation, essayez de vider le cache de votre navigateur.
Pour le problème d'installation, où est-ce que ça bloque, avez-vous un message d'erreur ? Il faut une version d'Android 5 minimum pour pouvoir télécharger l'app
Messages postés
5757
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2020

Merci ; chez nous ça marche nickel sur un smartphone, et pas sur l'autre.

Vider le cache, on a fait mieux : on a tout remis aux paramètres d'usine. Et ça ne donne rien de mieux.
Pour l'installation de TousAntiCovid (tout comme StopCovid précédemment), ça ne bloque pas, ça s'installe, mais l'application s'arrête car le bluetooth se coupe au bout de quelques minutes, et impossible de le faire fonctionner en arrière plan, apparemment c'est la marque du téléphone qui a paramétré ça pour économiser la batterie. C'est un Acer liquid z6plus, avec Android 6.0

Pour la génération de l'attestation il ne se passe RIEN lorsqu'on appuie sur le bouton bleu "générer l'attestation". Aucun message, aucune réaction, rien.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020

Bonjour, Pour générer l'attestation je n'y arrivais pas avec safari (Ios-iphone 6+) : tout essayé dans les réglages de Safari, regardé dans icloud etc, rien !
Ce qui marche par contre c'est d'utiliser le navigateur Quant. Le mot clé "attestation" amène d'ailleurs directement sur le site du gouvernement avec "mobile" devant (et non media) et l'attestation se génère sans problème (c'est cool d'enregistrer ses infos ce qui évite de les retaper à chaque fois comme au 1er confinement).
Bonsoir
J ai le même problème la seule solution trouvée pour le moment c est de faire recherche en privé mais ça oblige à ressaisir toutes les infos à chaque attestation..
Messages postés
29246
Statut
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 291
Installe l'application tousanticovid sur ton téléphone avec tousanticovid l'attestation se crée sans problème et surtout très rapidement.
Pour ma part j ai effacé les cookies et historiques de navigation et l application m a proposé une mise a jour que j ai effectuée..et ça a fonctionné
> Pacou
Effectivement j ai effacé historique et ca a fonctionné de nouveau ,)