TV LED LG 70UM7100 ne trouve pas toutes les chaines TV

Fermé
mara9533261 - 1 nov. 2020 à 17:50
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 22 janv. 2021 à 23:03
Bonjour,
On vient d'acquérir une TV LED LG 70UM710. En faisant une recherche automatique des chaines on ne trouve pas toutes les chaines pour la Live TV par antenne (en dehors des chaines LG-IP , il n'y a uniquement que 18 chaines dont les chaines France TV, les chaines groupes M6, les chaines Canal+ ).
Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
1 nov. 2020 à 18:39
Bonjour,

il serait bien que vous nous précisiez votre réception antenne : réception par rateau individuel, ou collectif ?
En individuel .Si vous avez d'autres TVs et si ces Tv reçoivent toutes les chaines ?

En collectif, si vos voisins (qui reçoivent par l'antenne) ont le même problème ??
0
Bonjour Matousurnet,
Merci pour votre message.
On utilise un antenne rateau individuel récemment installée (depuis 5 mois) et qui fonctionne très bien pour nos 2 anciennes TV via un répartiteur.
Pour les 2 autres TV on reçoit bien toutes les chaines.
Pour test, j'ai fait une nouvelle recherche automatique des chaines sur une des 2 autres TV et je trouve toutes les chaines => Puis j'ai acheté un cable d'antenne TV assez long pour brancher ce cable sur la même prise d'antenne que la TV pour laquelle je viens de faire une recherche de toutes les chaines => Mais malheureusement, comme je vous l'ai écrit seulement 18 chaines ont été trouvées sur la TV LED LG 70UM710.
Merci d'avance pour votre aide.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 06:28
Bonjour,

Tester le nouveau cable : mettre le nouveau cable puis mettre une ancienne Tv "au bout" et refaites une recherche pour voir si vous obtenez toujours toutes les chaines.

et dites nous le resultat
0
Bonjour Matousurnet
J'ai effectué le test en utilisant le nouveau avec l'ancienne TV, puis j'ai lancer une nouvelle recherche automatique et je retrouve bien toutes les chaines.
Comment puis je résoudre le problème, SVP?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 08:52
Bonjour,

votre antenne est reliée directement au répartiteur ? >Combien de sorties a votre répartiteur ?

Votre nouvelle Tv a certainement un tuner plus "sensible" que les deux autres Tv...

En fonction de votre réponse (a la question du dessus), on devrait regler le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui l'antenne est relié directement au répartiteur (il y a 3 sorties sur le répartiteur.
Même en utilisant la même prise d'antenne, avec le même cable que je viens d'acheter, je peux trouver toutes les chaines sur l'ancienne TV via recherche automatique , et pas sur la nouvelle TV.
Merci pour votre aimable aide.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 09:22
Bonjour,

Pouvez vous me donner l'émetteur (ville) que vous capter ainsi que votre position (ville) pour que je puisse vérifier si votre signal est trop "faible" ou au contraire trop "fort".

Afin de savoir s'il vous faut un atténuateur (signal trop fort pour le tuner de votre nouvelle TV) ou s'il vous faut un ampli alim. (signal trop faible pour votre nouvelle TV)
0
Merci pour votre message.
Comme demandé : ville 95200 Sarcelles
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 10:17
Bonjour,

Emetteur de Paris ? ou Sannois ?
0
C'est sur Sannois
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 14:33
Bonjour,
Pardon pour le retard (problème de coupure de courant chez nous)

Alors vous avez certainement des problèmes pour avoir les chaines : C8, Cstar, Cnews, Gulli, BFM
mais également sur les chaines : cherie fm, tf1 series, RMC

Si c'est le cas il faut mettre un ampli avec alimentation (genre de celui-ci : marque SEDEA reference : 194835 (c'est un exemple je ne travaille pas chez eux !) sur leur site vous trouverez la liste des revendeurs, certainement un près de chez vous...

Voilà tenez nous au courant
0
Bonjour,
Pas de problème.
J'ai anticipé votre proposition et j'ai acheté une antenne d'intérieur avec Ampli (One for all) compatible 4K Ultra HD mais la encore c'est pire car je ne trouve que 5 chaines via recherche automatique de chaines.
Quelle est la bonne solution, SVP?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
2 nov. 2020 à 18:09
Bonjour,

Les antennes intérieures ça ne marche quasiment jamais (sauf a etre sous l'émetteur !!)

Quand à :"compatible 4K UHD" Etc. ce n'est qu'un argument commercial totalement ridicule. N'importe quelle antenne vieille de 50 ans recoit parfaitement la HD (ou l'ultra HD) il faudra juste filtrer les canaux non utilisé par la TNT (mais utilisés maintenant pour la 4G et 5G)

Vous n'avez pas répondu a mon dernier post...(là je donnais une solution)
0
Bonjour,
OK, je vais installer un ampli avec alimentation comme proposé.
Je vous tiendrai au courant.
0
Bonjour

J'ai acheté le même téléviseur et ai le même problème.. que dois je faire ?
0
Bonjour,
Désolé, mon problème n'a pas été résolu à ce jour.
Je dois passer par la box internet pour voir la télé.
C'est quand même incroyable pour une TV.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
22 janv. 2021 à 23:03
Bonsoir,

Je ne vois que deux possibilités : faire passer un antenniste seul a pouvoir sur place, faire des mesures et de savoir si ca vient de l'installation ou de votre tv.

et la deuxième, zapper le passage de l'antenniste et faire jouer la garantie...

et même une troisième : rester avec la réception par la box (mais à mon avis ca c'est pas la bonne solution !)
0