Wifi ne fonctionne plus sur PC portable mais fonctionne sur smartphone

Résolu
wylad Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wylad Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC portable refuse de se connecter à ma box en wifi alors que ça a toujours fonctionné. Aucun soucis de connexion via mon smartphone.
Quand je tente de me connecter à ma box, voilà ce qui s'affiche : "Vérification de la configuration réseau nécessaire", puis le temps de la vérification passée il indique, "Nous n'avons pu nous connecter à ce réseau".

Ce n'est pas un problème hardware car j'ai lancé une diagnostic matériel qui ne détecte aucun problème concernant la carte wifi.

Je n'ai aucune idée de quoi faire (et je ne peux pas me connecter en ethernet, la connectique n'est pas adaptée à mon RJ45).

Merci !
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433
 
Bonjour,

Commencez par redémarrer la box : ça résout souvent bien des problèmes.

Sinon allez dans Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation du réseau
1
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Bonjour
Vois si tu n'aurais pas appuyé par mégarde sur le bouton WiFI du clavier.
0
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433
 
Bonjour,

Tout le monde n'a pas ce fameux bouton ! (n'existe pas sur mon HP).
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89 > Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Possible, mais ça vaut quand même la peine d'attirer l'attention sur ce point. Parfois les ennuis trouvent leurs causes ailleurs que dans les questions techniques.
Il n'y a pas forcément un bouton mais j'ai souvenir qu'il y a parfois cette fonction avec la touche F2 .
0
wylad Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Je n'ai pas de touche wifi.
J'ai redémarré la box et j'ai réinitialisé les paramètres réseau comme conseillé, ça remarche, merci beaucoup ! Je ne sais pas quelle action a corrigé le problème.
Merci !
0