Bruit de claquement provenant de la partie droite de mon pc (Acer aspire E5-521)

Résolu/Fermé
GerbigsOtter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - 31 oct. 2020 à 21:50
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 1 nov. 2020 à 13:14
Bonjour, voila maintenant un mois qu'un bruit de claquement se fait entendre dans mon ordinateur portable.
C'est arrivé après une manipulation pour dépoussiérer l'intérieur... depuis impossible de faire partir ce bruit. Il apparaît au démarrage, deux clic par seconde, et disparaît que lorsque le pc est éteint ou en veille.

J'ai changé mon DD, en pensant qu'il était en fin de vie, qui était un disque mécanique, pour un SSD. Le bruit persiste toujours même si l'ordinateur est beaucoup plus rapide x) Donc du côté de ce bruit de clic, je n'ai rien tenter d'autre.

En plus ce problème agaçant s'accompagne aussi d'une absence étrange des haut parleur de l'ordinateur, j'ai tout vérifié (son activé, MAJ du composant ou périphérique, diagnostique windows...etc) et rien n'y fait aucun son ne sors temps que je n'ai pas brancher un casque ou des hauts parleurs externes. Et depuis peu, des amis mon fait remarqué que en vocal sur discord le fameux bruit de mon pc, et bien ils l'entendent aussi, avec un vrombissement sourd.

SVP j'aimerai réglé ces deux problème qui doivent en être qu'un seul, car malgré tout cette ordinateur tourne encore très bien surtout avec le nouveaux SSD acheté en l'aire...
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 31 oct. 2020 à 22:22
Bonsoir,

manipulation pour dépoussiérer l'intérieur
Tu as démonté quoi ?

Niveau hp tu n'aurais pas oublier leur branchement ?
Possible cause de ces bips et plus de son.
Ce doit être la petite prise remise a 1min 28 s sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=06Kf_q640_Y

Sinon, si lecteur dvd ca peut venir de lui vue que c'est a droite.
Essai sans le lecteur.


0
GerbigsOtter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
Modifié le 1 nov. 2020 à 11:10
Merci pour ton intervention si rapide

Alors pour le lecteur DVD c'est ça sans être ça. En fait je l'ai enlevé, démarré le PC, deux trois claquement puis plus rien, je me suis dit ouf, après pour testé j'ai voulu lancé un logiciel quelconque et la ça à repris, deux trois claquement puis plus rien. Donc le problème est à moitié résolu.

Pour le dépoussiérage, j'ai juste enlevé clavier par dessus car pas de trape d'accès, me suis occupé du ventilo à gauche et puis voilà.

Et pour le câble dont tu me parle dans la vidéo, je l'ai rebrancher j'en suis sûr donc le problème vien peut être de plus loin sur ce même câble. Je vais vérifier de ce pas

Update : le câble à l'aire en bon état. Par contre les endroits où il est relié sont étranges.
Je me souviens d'avoir Lu quelque par que sur certains PC il y aurait un genre de pile plate afin d'alimenter le PC dans des moments de faiblesses ou quelque chose dans le genre, et apparemment le son de claquement pour aussi venir de cette pile qui se dilaterai et retracterai trop. Je ne sais pas si vrai par contre ça me paraît bizzare

Update 2: je vien de remonter tout le PC en étant très attentif à chaque câble ET MIRACLE !!! Tout refonctionne comme avant, je pense qu'il y avait un faut contact quelque par ^^ en tout cas merci beaucoup pour ton aide précieuse sur CE câble qui était très certainement la cause des problèmes. Vraiment mille fois merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > GerbigsOtter Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
Modifié le 1 nov. 2020 à 13:38
Ok donc un câble mal branché, faux contact faisant se bruit. Son revenu, plus de bruit. Parfait.

Pour info l'histoire de pile qui se dilaterai et retracterai faisant du bruit c'est impossible .
Cette pile sert uniquement a garder les réglages fait en mémoire, lorsque plus de batterie et secteur.
(genre comme un réveil qui garde l'heure en cas de coupure de courant)

De rien ;-)
0