A quoi servent les prises jack sur les écrans
volteen
-
volteen Messages postés 9 Statut Membre -
volteen Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis actuellement victime d'un problème informatique qui dépasse toutes les personnes à qui j'en parle (problème de son avec tout les périphériques que je branche sur mon pc) mais là n'est pas ma question car j'arrive a vivre avec.
Cependant ce que j'aimerais savoir comme le titre le laisse entendre, à quoi peuvent bien servirent les 2 prises jack sur les écrans?
je sais que l'une est faite pour la sortie audio, mais l'autre... j'ai eu beau chercher, je ne trouve rien déçu, sur le site du fabricant c'est sensé être une entré audio mais mo pc ne détecte rien et impossible de lui forcer la main en essayant une reconnaissance manuelle...
Je m'en remet donc à vous pour comprendre comment tout cela fonctionne et peut être arriver au final à trouver une solution à mon problème audio une bonne fois pour toute.
je possède un pc portable aorus x5v8:
i7 8th
1070
16gb ram
écran AOC 24g2
relier par un port usb-c thunderbolt 3 de mon pc vers displayport, le problème est le même avec un câble hdmi vers hdmi.
merci de vos réponses !
je suis actuellement victime d'un problème informatique qui dépasse toutes les personnes à qui j'en parle (problème de son avec tout les périphériques que je branche sur mon pc) mais là n'est pas ma question car j'arrive a vivre avec.
Cependant ce que j'aimerais savoir comme le titre le laisse entendre, à quoi peuvent bien servirent les 2 prises jack sur les écrans?
je sais que l'une est faite pour la sortie audio, mais l'autre... j'ai eu beau chercher, je ne trouve rien déçu, sur le site du fabricant c'est sensé être une entré audio mais mo pc ne détecte rien et impossible de lui forcer la main en essayant une reconnaissance manuelle...
Je m'en remet donc à vous pour comprendre comment tout cela fonctionne et peut être arriver au final à trouver une solution à mon problème audio une bonne fois pour toute.
je possède un pc portable aorus x5v8:
i7 8th
1070
16gb ram
écran AOC 24g2
relier par un port usb-c thunderbolt 3 de mon pc vers displayport, le problème est le même avec un câble hdmi vers hdmi.
merci de vos réponses !
A voir également:
- Prise jack pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Bonjour,
Les entrées line-in ne fonctionnent (normalement) pour les signaux préamplifiés.
Un micro ne délivre pas assez de puissance pour fonctionner...
Il faut le faire passer par un pré-ampli si tu veux pouvoir le brancher sur cette prise.
Les entrées line-in ne fonctionnent (normalement) pour les signaux préamplifiés.
Un micro ne délivre pas assez de puissance pour fonctionner...
Il faut le faire passer par un pré-ampli si tu veux pouvoir le brancher sur cette prise.
bonjour

(problème de son avec tout les périphériques que je branche sur mon pc)
mes périphériques (écran, imprimante, etc...) ne produisent aucun son -sauf panne-, il font du bruit quand ils fonctionnent ou je les tapotes pour les encourager
la carte audio diffuse le son par des haut-parleurs additionnels
(problème de son avec tout les périphériques que je branche sur mon pc)
mes périphériques (écran, imprimante, etc...) ne produisent aucun son -sauf panne-, il font du bruit quand ils fonctionnent ou je les tapotes pour les encourager
la carte audio diffuse le son par des haut-parleurs additionnels
oui, c'est exactement ça, le screen, il y a marqué qu'il y a une entrée audio line in, mais tout les périphériques audio que je branche dessus ne sont pas détecté.
Par tout les périphériques je voulais dire les périphériques audio, écouteur, casque micro avec deux sorties jack, casque usb...
sinon oui les hp du pc fonctionne normalement, les hp de l'écran aussi et mon casque marche niquel au niveau écoute quand je le branche sur la prise jack (casque) de l'écran.
Par tout les périphériques je voulais dire les périphériques audio, écouteur, casque micro avec deux sorties jack, casque usb...
sinon oui les hp du pc fonctionne normalement, les hp de l'écran aussi et mon casque marche niquel au niveau écoute quand je le branche sur la prise jack (casque) de l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Vue que cet écran a un VGA, le line in doit être une simple entrée son.
Car le VGA transmet pas le son, faut un câble jack en plus.
Les autre branchement, hdmi et dp eux devrait transmettre le son.
En gros /
>>> le line in doit être une simple entrée
(tu peux même tester en mettant un baladeur ou ton tel avec un câble jack jack)
>>> Le jack casque et bien c'est une sortie
( vue que l'écran n'a pas de hp intégré , c'est obligatoire de mettre un casque ou enceinte pour avoir du son)
Tu ne te ferais pas avoir en croyant que ton écran a des haut parleur intégrés alors que c'est pas le cas ?
----------
Pas simple a comprendre vue que tu englobe tout.
Et /ou
Si tu penses que ton pc lui même a des souci de son.
Test sur un autre écran comme ta tv par exemple.
Essai les différentes sorties vidéo
Ca donne quoi ?
Que l'on sache si ca vient plutôt du pc ou de l'écran.
Vue que cet écran a un VGA, le line in doit être une simple entrée son.
Car le VGA transmet pas le son, faut un câble jack en plus.
Les autre branchement, hdmi et dp eux devrait transmettre le son.
En gros /
>>> le line in doit être une simple entrée
(tu peux même tester en mettant un baladeur ou ton tel avec un câble jack jack)
>>> Le jack casque et bien c'est une sortie
( vue que l'écran n'a pas de hp intégré , c'est obligatoire de mettre un casque ou enceinte pour avoir du son)
Tu ne te ferais pas avoir en croyant que ton écran a des haut parleur intégrés alors que c'est pas le cas ?
----------
Pas simple a comprendre vue que tu englobe tout.
Et /ou
Si tu penses que ton pc lui même a des souci de son.
Test sur un autre écran comme ta tv par exemple.
Essai les différentes sorties vidéo
Ca donne quoi ?
Que l'on sache si ca vient plutôt du pc ou de l'écran.
alors je suis actuellement branché en dp et l'écran possède des hp, mais sinon tout le reste est vrais tu a raison l'entrée audio est faite pour un tel ou un baladeur ou encore une micro pré amplifié.
je sais que je n'ais pas été trés claire dans la description de on problème mais je peut assurer a 1000000% que le problème de son viens de mon pc au vu de mes innombrables tentatives de résolution infructueuse en passant mo temps a changer de périphériques sans succés, j'ai déja essayé 3 écran, 2 casque, et un bon paquet de cable et adaptateur...
je sais que je n'ais pas été trés claire dans la description de on problème mais je peut assurer a 1000000% que le problème de son viens de mon pc au vu de mes innombrables tentatives de résolution infructueuse en passant mo temps a changer de périphériques sans succés, j'ai déja essayé 3 écran, 2 casque, et un bon paquet de cable et adaptateur...
Si jamais je peut donner un conseil a toutes personne qui passe par ici, n'acheter jamais de pc portable Aorus, je ne suis pas le seul a me plaindre de problèmes du genre et le son n'est pas le seul problème de ce pc (prise dp complétement buggé, les deux prises USB-C buggé, impossible de brancher un hub usb sans problèmes, crash récurrent), il n'a que 2 ans, je l'ai envoyer sous garantie il y a 2 mois et il m'est revenu dans le même état puisque les équipes du SAV n'ont rien trouvé.
Pour le prix passer votre chemain, la puissance est au rdv mais il faudrait déja pouvoir arriver à en profiter...
Pour le prix passer votre chemain, la puissance est au rdv mais il faudrait déja pouvoir arriver à en profiter...
Bon , on en sait pas plus, le souci pouvant venir de l'écran et du pc, ou l'un ou l'autre ...
Tu es sur a 100000 % c'est un problème, tu as fais x test , x fois sans résultat, et tu es agacé et persuadé .
Désolé , pas méchant, mais si tu avais bien fais tu aurais au moins cerné le souci avec précision.
Faut reprendre petit a petit en testant "séparé".
Niveau écran
Peut tu donner la référence complète car il existe différent model avec une réf proche ?
Exemple , AOC 24G2U5/BK, ou AOC 24G2U/BK ...
Son indiqué chez darty et ldlc, mais rien comme info a ce niveau chez le fabricant.
As tu déjà eu du son sur cet écran ? Si oui par quel moyen ?
----------
Niveau pc
Que donne le pc en hdmi sur ta tv ?
Si tu clic en bas a droite sur l'icon son, as tu ta tv comme choix de sortie ?
Tu es sur a 100000 % c'est un problème, tu as fais x test , x fois sans résultat, et tu es agacé et persuadé .
Désolé , pas méchant, mais si tu avais bien fais tu aurais au moins cerné le souci avec précision.
Faut reprendre petit a petit en testant "séparé".
Niveau écran
Peut tu donner la référence complète car il existe différent model avec une réf proche ?
Exemple , AOC 24G2U5/BK, ou AOC 24G2U/BK ...
Son indiqué chez darty et ldlc, mais rien comme info a ce niveau chez le fabricant.
As tu déjà eu du son sur cet écran ? Si oui par quel moyen ?
----------
Niveau pc
Que donne le pc en hdmi sur ta tv ?
Si tu clic en bas a droite sur l'icon son, as tu ta tv comme choix de sortie ?
Ne t'en fait pas je ne prend pas ça méchant, je sais que vous êtes là pour m'aider, si j'affirme que le problème viens du pc crois moi j'ai déjà fait tout les petit tests séparer pour localiser le problème, sauf que je ne mi connais pas super bien en informatique mais ce que j'ai pu en tirer comme conclusion c'est que le problème viens du PC et je crois même que c'est un problème de surtension car:
- j'ai des problèmes l'ors de l'affichage de jeu sur un écran secondaire brancher en mini dp (j'ai essayer 3 écran avec a chaque fois 3 câbles différents).
https://youtu.be/Vt1zI88M9T0
https://youtu.be/8Ymv-xxQsmg
- j'ai des problème de déconnection reconnexion récurent de mes périphériques quand les les branches sur un hub usb ou avec un adaptateur sur la prises usb-c (cas sur le bureau)
https://youtu.be/_yAea1LMVN0
et j'ai le même problème mais seulement en jeu sur la prise usb-c thunderbolt 3
https://youtu.be/hQzruKifwXI
- je n'ai aucun problème concernant la sortie audio, j'ai toujours eu du son sans problème, c'est l'enregistrement de son qui pose problème car soit j'ai un micro casque qui se branche en usb:
brancher directement sur un des port usb A du pc le micro est dégelasse, mais le problème se règle avec l'utilisation d'un hub (mais j'ai des problème avec les hub en usb-c mais les classique en usb a fonctionnent bien avec JUSTE le casque de brancher dessus sinon il y a re des déconnections reconnections..)
je possède un casque qui se branche en double jack, directement sur les ports du pc pas de problème au niveau de l'audio ni du micro, mis a part que au bout d'un certain temps il se met a péter un câble à saturer comme un fou ce qui explose les oreilles de mes interlocuteurs, il revient a l'état normal quand ça lui chante, ça peut mètre 30s comme 1H même un redémarrage n'y fait rien changer, les paramètre ne change rien je ne peut que attendre.
Pour outrepasser ce problème j'avais remarquer les prises jack sur mon écran mais au final ce n'est pas la solution car la prise micro doit être alimenté par l'émetteur ce qui n'est pas mon cas. j'ai donc acheter une carte son externe que je branche sur le hub usb intégré à l'écran et tout marche comme sur des roulettes maintenant.
j'ai tout de même encre quelque crach (pc qui s'éteint puis qui essaye de se rallumer sauf qu'il y a seulement que les ventilos qui tourne le reste ne démarre pas, la solution éteindre de force puis débrancher l'écran et le redémarrer et là ça marche) en jeu le plus souvent, mais ça arrive sur le bureau aussi.
mon écran actuel est : https://www.fnac.com/Ecran-AOC-24G2U-24-Noir/a13872031/w-4#omnsearchpos=1
voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, je suis aller voir des conseiller dans un magasin LDLC ils n'ont pas su m'aider, je suis aller chez un informaticien indépendant il n'a pas su m'aider, mais les deux ont parler de problème d'alimentation, c'est la seule chose qu'ils pensaient possible.
le pc est aller en garantie il y a 2 mois mais sans succès
si jamais vous avez une piste je suis preneur.
merci !
- j'ai des problèmes l'ors de l'affichage de jeu sur un écran secondaire brancher en mini dp (j'ai essayer 3 écran avec a chaque fois 3 câbles différents).
https://youtu.be/Vt1zI88M9T0
https://youtu.be/8Ymv-xxQsmg
- j'ai des problème de déconnection reconnexion récurent de mes périphériques quand les les branches sur un hub usb ou avec un adaptateur sur la prises usb-c (cas sur le bureau)
https://youtu.be/_yAea1LMVN0
et j'ai le même problème mais seulement en jeu sur la prise usb-c thunderbolt 3
https://youtu.be/hQzruKifwXI
- je n'ai aucun problème concernant la sortie audio, j'ai toujours eu du son sans problème, c'est l'enregistrement de son qui pose problème car soit j'ai un micro casque qui se branche en usb:
brancher directement sur un des port usb A du pc le micro est dégelasse, mais le problème se règle avec l'utilisation d'un hub (mais j'ai des problème avec les hub en usb-c mais les classique en usb a fonctionnent bien avec JUSTE le casque de brancher dessus sinon il y a re des déconnections reconnections..)
je possède un casque qui se branche en double jack, directement sur les ports du pc pas de problème au niveau de l'audio ni du micro, mis a part que au bout d'un certain temps il se met a péter un câble à saturer comme un fou ce qui explose les oreilles de mes interlocuteurs, il revient a l'état normal quand ça lui chante, ça peut mètre 30s comme 1H même un redémarrage n'y fait rien changer, les paramètre ne change rien je ne peut que attendre.
Pour outrepasser ce problème j'avais remarquer les prises jack sur mon écran mais au final ce n'est pas la solution car la prise micro doit être alimenté par l'émetteur ce qui n'est pas mon cas. j'ai donc acheter une carte son externe que je branche sur le hub usb intégré à l'écran et tout marche comme sur des roulettes maintenant.
j'ai tout de même encre quelque crach (pc qui s'éteint puis qui essaye de se rallumer sauf qu'il y a seulement que les ventilos qui tourne le reste ne démarre pas, la solution éteindre de force puis débrancher l'écran et le redémarrer et là ça marche) en jeu le plus souvent, mais ça arrive sur le bureau aussi.
mon écran actuel est : https://www.fnac.com/Ecran-AOC-24G2U-24-Noir/a13872031/w-4#omnsearchpos=1
voilà je pense avoir fait le tour de mon problème, je suis aller voir des conseiller dans un magasin LDLC ils n'ont pas su m'aider, je suis aller chez un informaticien indépendant il n'a pas su m'aider, mais les deux ont parler de problème d'alimentation, c'est la seule chose qu'ils pensaient possible.
le pc est aller en garantie il y a 2 mois mais sans succès
si jamais vous avez une piste je suis preneur.
merci !
Tu donne souci et tes conclusion en même temps, j'ai toujours pas trop visualisé le souci :-)
Pas simple de prendre ce train en marche déjà a pleine vitesse.
Tu utilise en faite ton portable comme une super tour.
Test tout tes problèmes , avec le minimum branché sur ton portable et vois les différences.
Sans clavier, souri et manette, que les commandes clavier touchpad du pc.
Pas simple de prendre ce train en marche déjà a pleine vitesse.
Tu utilise en faite ton portable comme une super tour.
Test tout tes problèmes , avec le minimum branché sur ton portable et vois les différences.
Sans clavier, souri et manette, que les commandes clavier touchpad du pc.
j'ai déjà fait ces tests et les résultats sont les mêmes qu'avec tout de brancher en même temps.
oui désolé je ne suis pas forcement clair mais je ne voulais pas faire un pavé de 300 page vous donnant tout les détails je n'avais pas la foi et ça vous aurez dégouté.
sinon oui, j'utilise mon pc portable comme un fix, car je bouge pas mal.
oui désolé je ne suis pas forcement clair mais je ne voulais pas faire un pavé de 300 page vous donnant tout les détails je n'avais pas la foi et ça vous aurez dégouté.
sinon oui, j'utilise mon pc portable comme un fix, car je bouge pas mal.
Toujours le moins possible en usb sur le pc et au cas ou tout tes branchement électrique son sur une même multiprise ou prise secteur.
Test avec des rallonges en branchant les éléments sur différentes prises secteur.
(voir même ne pas utiliser celle actuelle mais que d'autres)
et
As tu un autre portable pour tester ton installation avec ?
Test avec des rallonges en branchant les éléments sur différentes prises secteur.
(voir même ne pas utiliser celle actuelle mais que d'autres)
et
As tu un autre portable pour tester ton installation avec ?
alors j'ai le problème quand le pc est brancher sur une multiprise et sur une prise murale.
sur deux maison différentes le problème persiste, je ne peux pas test l'alim, c'est une spéciale pour mon pc, sinon j'ai un autre portable mais aucun problème avec.
et de toute façon l'alim est parti en garantie en même temps que le portable.
sur deux maison différentes le problème persiste, je ne peux pas test l'alim, c'est une spéciale pour mon pc, sinon j'ai un autre portable mais aucun problème avec.
et de toute façon l'alim est parti en garantie en même temps que le portable.
Faudrait pouvoir avoir un fonctionnement correct, puis remettre les éléments et voir les différences pour s'orienter.
Pc sans équipement sur USB (la t'as encore l'adaptateur sur usb-c thunderbolt 3)
En hdmi ou dp, simplement un câble, sur un écran as tu toujours ces bandes blanches ?
Si oui on vas continuer a chercher toujours avec ce montage mini.
Pc sans équipement sur USB (la t'as encore l'adaptateur sur usb-c thunderbolt 3)
En hdmi ou dp, simplement un câble, sur un écran as tu toujours ces bandes blanches ?
Si oui on vas continuer a chercher toujours avec ce montage mini.
actuellement je n'ais plus de problème car je les ai tous contourné, je branche mon écran via la prise thunderbolt 3 de mon pc avec un cable usb-c vers display port, je branche le hub usb de l'écran sur la prise usb c de mon pc qui n'est pas thunderbolt 3, le hub étant intégré a l'écran, il est alimenté par celui ci, donc plus de problème de déconnection-reconnection (à cause des bug d'alim du pc) et pour finir j'ai acheter une carte son usb pour pouvoir brancher mon micro-casque jack en usb sur le hub de l'écran, donc le micro fonctionne parfaitement.
les problèmes existent toujours mais j'ai a chaque foi trouver des solutions pour les contourner.
les problèmes existent toujours mais j'ai a chaque foi trouver des solutions pour les contourner.
je pense que tu as entièrement raison car quand je branche le micro de mon casque dessus rien ne se passe mais quand je brache mon téléphone en jack dessus et que je lace de la musique, mon pc détecte ce son comme une entrée microphone
merci beaucoup tu as trouver l'explication