Problème persistant d'activation de Windows 10

Résolu/Fermé
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 31 oct. 2020 à 17:02
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 21:19
Bonjour,

Ce post pour vous demander de l'aide concernant l'activation impossible de windows 10 suite à un changement de carte mère.

J'ai bien lu et parcouru toutes les pages d'aide données sur le site de microsoft, mais impossible de réussir à activer windows 10 sur mon pc.

On dirait qu'il s'agit d'une sorte de problème de synchronisation, car ma nouvelle configuration matérielle est visiblement bien reconnue quand je vais sur mon compte microsoft, mais la clé windows n'est pas reconnue comme étant activée sur mon ordinateur.

Sur mon ancienne config pc, j'avais bien lié ma carte mère à mon compte microsoft, je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Ayant changé plusieurs composants dont la carte mère, il fallait donc que je lie la nouvelle à mon compte microsoft.

Sur mon compte microsoft, j'ai enlevé l'ancien matériel qui était reconnu, et ai ajouté le nouveau.

Par contre, quand je veux activer la licence via mon pc dans "mise à jour et sécurité", "activation", j'ai le code d'erreur 0xC004F213.

Quand je clique sur dépanner, j'ai un message intitulé "le dépannage est terminé".

"Nous n'avons pas pu activer windows sur cet appareil."

J'ai en bas l'option "j'ai récemment changé le matériel de cet appareil" sur laquelle je clique, et ensuite cela me met "impossible d'activer Windows".

"Nous ne trouvons pas d’appareil associé à votre compte Microsoft pouvant être utilisé pour réactiver l’appareil que vous utilisez actuellement.

Vérifiez que vous êtes connecté avec le compte Microsoft avec lequel vous avez associé la licence numérique Windows 10 sur cet appareil, ou réessayez ultérieurement.
"

Et j'ai évidemment en permanence en bas à droite de l'écran de marqué en surbrillance "activer windows. Accédez aux paramètres pour activer windows".

C'est ce qu'il y a de + pénible car c'est tout le temps sur l'écran quand je fais qque chose...

L'autre jour, suite à une mise à jour, au démarrage du pc, le message sur l'écran avait disparu pendant 1h ou 2, mais il est réapparu quand même ensuite.

Sur le pc, je fais aussi bien sur les manips en temps qu'admin.

J'ai essayé plusieurs fois d'appeler le n° donné pour microsoft en France, mais impossible d'avoir une personne physique au bout du tel depuis toutes ces semaines...

Version 1903 (PRO).

Mon Windows 10 est aussi normalement une licence RETAIL.

Je joins qques captures d'écran pour illustrer.











D'avance merci pour toute aide.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 31 oct. 2020 à 17:27
Salut,

Tu peux te créer une clé USB avec l'outil de Windows 10 20H2

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Puis acheter une licence ici:

https://www.ebay.com/itm/UPGRADE-WIND7-8-10-HOME-TO-WIND10-PRO-EDITION-LICENSE-KEY/402428193191?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Mais vite, elles partent vite (Pour une fois que je trouve un vendeur fiable)
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 31 oct. 2020 à 17:35
Salut ,

Si c'est après un changement de carte mère , tu peux voir directement avec eux , en général , ils te réactive la licence :

=> Contact par message : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
=> Contact Téléphonique : [https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4051701/global-customer-service-phone-numbers

Je viens de voir :
J'ai essayé plusieurs fois d'appeler le n° donné pour microsoft en France, mais impossible d'avoir une personne physique au bout du tel depuis toutes ces semaines... 


Essaie par message du coup
0
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
31 oct. 2020 à 18:14
Merci de vos réponses.

ça m'embête vraiment d'acheter une clé windows alors que la mienne était bonne et officielle...

Déjà fait le support par message, dont le robot m'a envoyé vers l'option tel ne pouvant m'apporter plus de réponses de son côté...

Et là, impossible d'avoir qqun.

Le robot (celui de la plateforme (0)9 70 01 90 90) prenant l'appel automatiquement m'a demandé à un moment donné d'entrer mon n° de tel perso avant de me passer une personne humaine n''a pas entré le dernier chiffre de mon n° perso, et mes appels sont restés à chaque fois dans le vide...

Enfin, à ma dernière tentative cette semaine de rappeler, le robot (?) lors de cette même étape m'a tout simplement raccroché au nez...
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
31 oct. 2020 à 18:17
Mais ta licence était-elle Retail ou OEM ?

Sinon la seule chose que j'ai, si Retail, c'est ça:
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9activation-de-windows-10-apr%C3%A8s-un-changement-de-configuration-mat%C3%A9rielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665

Mais à 10$ la licence, pourquoi s'en passer...
0
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
31 oct. 2020 à 18:31
Normalement (comme déjà indiqué) c'est une RETAIL (c'est ce que m'affiche en tout cas une commande entrée qui m'ouvre Windows Script Host).

(Parmi les nombreuses autres infos qu'il me donne il y a par ex ID d'activation, ID d'application, clé de produit partielle, etc...)

Dans le lien que tu me donnes, vu le prix, ce sont sans doute des clés générées avec un logiciel puis revendues ??

Auquel cas je pense que ce serait mieux que je fasse d'abord vraiment mon possible pour réactiver ma licence avant de passer à cette option qui serait vraiment celle faute de choix ^^.

Cordialement
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 31 oct. 2020 à 18:40
Il est écrit

"The activation keys sold in this listing are genuine ,supplied by authorized Microsoft partners.
To comply with the terms and conditions of both Microsoft and eBay, all of the items sold are new and sourced directly at the time of sale from third party Microsoft sellers "

Personne ne s'est plaint.

J'en ai acheté et effectivement elle est Retail

Pas Volume MAK Licence (Illégal sur un Home PC) comme d'autres que j'ai achetées, mais remplacées par des Retail

J'utilise la commande slmgr -dli

Pour voir si Retail
0
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 > fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 31 oct. 2020 à 19:10
Je vais y réfléchir merci.

N'ayant pas de clé active, je pense que je n'aurai juste qu'à entrer celle achetée (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Modifier la clé de produit), mais en supprimant d'abord mon appareil de mon compte microsoft puis le remettre à nouveau dessus une fois la clé activée sur la machine ?

La clé vendue de ton lien étant un windows 10 pro, je n'ai pas non plus besoin de tout formater et réinstaller aussi vu que c'est ce que j'ai déjà actuellement.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
Modifié le 31 oct. 2020 à 19:41
Tu devrais réinstaller à neuf avec la version 20H2, (2009) ça serait mieux.

Puis l'activer avec la clé achetée ensuite (Après l'installation)

Durant l'installation, tu clic sur (Je n'ai pas de clé de produit)

Moi je fais toujours un compte Hors connexion, expérience limitée, et réponds Non à tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verdun19 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 21:18
Hello,

J'ai acheté la clé et ça a marché.

Encore merci pour l'aide, ça me rend bien service.

Je n'ai par contre pas de solution autre que celle de racheter une clé pour les personnes qui seraient dans le même cas que moi et liront ce sujet en quête d'aide aussi.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
10 nov. 2020 à 21:19
De rien,

@+
0