Quelle pc hybride choisir pour étudier ?

Fermé
Romane43 - 31 oct. 2020 à 12:56
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 1 nov. 2020 à 18:59
Bonjour,

Je me vois dans l'obligation de changer mon ordinateur. Je souhaite passer sur un 2 en 1 et me tourne donc vers une surface pro 7. J'hésite entre deux :
- intel core i3 avec 4 go 699€
- intel core i5 avec 8 go 855 €

La différence de prix étant conséquente je ne sais laquelle prendre. Je souhaitais un avis car je ne m'y connais pas énormément.

Je l'utiliserais d'abord pour mes cours en distanciel durant ce confinement donc visioconference. Par la suite étant en cours pour devenir professeure les années suivantes je voudrais prendre cette tablette hybride comme support pour projection de cours donc les PowerPoint me seront utiles ainsi que des excel.

Sinon de manière générale j'utilise mon pc pour les mails, internet etc.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante.





Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

1 réponse

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
1 nov. 2020 à 18:59
Bonjour,

Choix pas simple. La différence entre les 2 sont le processeur et la mémoire. Pour vos besoins, le processeur i3, moins puissant, est suffisant. Côté mémoire, les 4Go sont suffisants actuellement. Si c'est pour le conserver longtemps, plus de 5 ans, j'aurais tendance à dire que 8Go serait un plus. Cependant, il peut s'en passer des choses en 5 ans et vous pourriez avoir de nouveaux besoins.

Cordialement.
1