Problemes de débit WiFi uniquement sur 1 appareil.
JoePesci135
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brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai changer pour la fibre optique de Bouygues il y a très peu étant donné que SFR n'était pas capable de me fournir une connexion d'un débit correct. Chez Bouygues on me garanti un débit de 1GB/s en descendant et 500Mb/s en montant (avec au minimum 30% de ces valeurs en WiFi). Tout s'est impeccablement déroulé du début à la fin et tout fonctionne à merveille actuellement après l'installation du technicien.
Mais un problème survient seulement sur mon ordinateur portable. En effet lorsque je suis en WiFi sur mon PC portable je ne dépasse pas les 8 ou 9 MB/s de débit (montant comme descendant, ce qui est largement inférieur à 30%) avec parfois des chutes à moins d'1 MB/s ce que je trouve bizarre pour une connexion FTTH.
Mais lorsque j'effectue des speedtest avec mon téléphone, une console ou même un autre ordinateur (toujours en WiFi et à distance égale de la box, c'est à dire 2 ou 3 mètres maxi sans mur/cloison entre mon appareil et la box.) le débit est bien plus correct à savoir environ 350 MB/s.
Je ne suis pas du genre à tortiller, avoir "seulement" 350 ou 400 MB/s me convient amplement mais par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon PC Portable uniquement (qui est neuf il date de début octobre) je ne dépasse pas les débits/latence d'une simple connexion ADSL.
Pour vous faire une idée plus claire du problème, je ne peux pas regarder une vidéo en streaming ni même sur YouTube en 1080p sans que cela ne coupe et cela me semble tout de même assez inédit en 2020.
Voici les résultats de speedtest effectués sur le site nperf.com . Les trois speedtest ont étés réalisés en WiFi à une distance égale de la box et sur google chrome.
Speedtest PC Portable effectués à environ 15 minutes d'intervalle : https://www.nperf.com/en/r/3285158909615670-gUs11cw0 et https://www.nperf.com/en/r/3285162183021238-FxiDNVYu
Speedtest Smartphone : https://www.nperf.com/en/r/3285159624392049-EnkbrnSy
A savoir qu'en Ethernet avec mon PC Portable la connexion est impeccable j'ai 500Mb/s montant et 1Gb/s de descendant.
J'espère trouver de l'aide ici car il n'est pas question que j'appelle le service client qui pour moi est inutile.
Bonne journée à vous et merci par avance pour votre aide
Cordialement
Je viens vers vous car j'ai changer pour la fibre optique de Bouygues il y a très peu étant donné que SFR n'était pas capable de me fournir une connexion d'un débit correct. Chez Bouygues on me garanti un débit de 1GB/s en descendant et 500Mb/s en montant (avec au minimum 30% de ces valeurs en WiFi). Tout s'est impeccablement déroulé du début à la fin et tout fonctionne à merveille actuellement après l'installation du technicien.
Mais un problème survient seulement sur mon ordinateur portable. En effet lorsque je suis en WiFi sur mon PC portable je ne dépasse pas les 8 ou 9 MB/s de débit (montant comme descendant, ce qui est largement inférieur à 30%) avec parfois des chutes à moins d'1 MB/s ce que je trouve bizarre pour une connexion FTTH.
Mais lorsque j'effectue des speedtest avec mon téléphone, une console ou même un autre ordinateur (toujours en WiFi et à distance égale de la box, c'est à dire 2 ou 3 mètres maxi sans mur/cloison entre mon appareil et la box.) le débit est bien plus correct à savoir environ 350 MB/s.
Je ne suis pas du genre à tortiller, avoir "seulement" 350 ou 400 MB/s me convient amplement mais par contre je ne comprend pas pourquoi sur mon PC Portable uniquement (qui est neuf il date de début octobre) je ne dépasse pas les débits/latence d'une simple connexion ADSL.
Pour vous faire une idée plus claire du problème, je ne peux pas regarder une vidéo en streaming ni même sur YouTube en 1080p sans que cela ne coupe et cela me semble tout de même assez inédit en 2020.
Voici les résultats de speedtest effectués sur le site nperf.com . Les trois speedtest ont étés réalisés en WiFi à une distance égale de la box et sur google chrome.
Speedtest PC Portable effectués à environ 15 minutes d'intervalle : https://www.nperf.com/en/r/3285158909615670-gUs11cw0 et https://www.nperf.com/en/r/3285162183021238-FxiDNVYu
Speedtest Smartphone : https://www.nperf.com/en/r/3285159624392049-EnkbrnSy
A savoir qu'en Ethernet avec mon PC Portable la connexion est impeccable j'ai 500Mb/s montant et 1Gb/s de descendant.
J'espère trouver de l'aide ici car il n'est pas question que j'appelle le service client qui pour moi est inutile.
Bonne journée à vous et merci par avance pour votre aide
Cordialement
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:
- Problemes de débit WiFi uniquement sur 1 appareil.
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Appareil connecté wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
8 réponses
Salut,
ce serait bien que tu nous dises ce que tu as comme carte réseau sans fil dans le PC portable ....
ce serait bien que tu nous dises ce que tu as comme carte réseau sans fil dans le PC portable ....
Salut,
Voici l'intitulé de la carte WiFi dans le PC : Realtek RTL8723DE 802.11b/g/n PCIe Adapter
J'ai vérifier que les pilotes soient à jour et c'était bien le cas.
Voici l'intitulé de la carte WiFi dans le PC : Realtek RTL8723DE 802.11b/g/n PCIe Adapter
J'ai vérifier que les pilotes soient à jour et c'était bien le cas.
Bonjour,
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
-----------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
-----------------------------------------------------------------------------
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
C'est quoi la version ?
Image en exemple:

Bonjour,
Mon PC : HP Laptop - 17-ca1026nf
no. d'identification de la carte WiFi : PCI\VEN_10EC&DEV_D723&SUBSYS_8319103C&REV_00
Windows 10 est en 64bits
winver = 1909
En effet je viens de vérifier mon PC n'est pas à jour ... Je fais la mise à jour et je vous dis si le probleme est résolu.
merci à vous
Mon PC : HP Laptop - 17-ca1026nf
no. d'identification de la carte WiFi : PCI\VEN_10EC&DEV_D723&SUBSYS_8319103C&REV_00
Windows 10 est en 64bits
winver = 1909
En effet je viens de vérifier mon PC n'est pas à jour ... Je fais la mise à jour et je vous dis si le probleme est résolu.
merci à vous
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Windows 10 n'est pas à jour.
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Pour le mettre à la version 20H2:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool20H" <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant
Mise à jour effectuée et le probleme persiste.
Après quelques vérifications j'ai pu constater que la carte WiFi présente dans mon PC Portable ne prend pas en charge le 5GHz. Et la plupart des appareils sur lesquels j'avais effectué les tests (mon téléphone par exemple) prennent en charge le 5GHz.
De plus, par défaut la BBox ne dissociait pas ces deux canaux, elle attribuait une fréquence (2.4 ou 5) directement aux appareils en fonction de leur capacité à la recevoir et surement de la distance entre la box et l'appareil. J'ai donc prit la décision de dissocier ces deux fréquences afin qu'apparaissent BBOX-XXX-5GHz et BBOX-XXX afin d'effectuer de nouveau speedtest en sélectionnant le réseau WiFi 2.4Hz et je me suis donc rendu compte que le "problème" venait de là. En 2.4Ghz que ce soit avec mon téléphone ou n'importe quel appareil je ne dépasse pas 30MB/s de débit. Cela dit je suis tout de même satisfait car la latence ainsi que le débit sont beaucoup plus stables depuis que j'ai dissocier les deux fréquences.
Je n'ai peu être pas été clair car je vous avoue être un novice dans ce domaine mais pensez vous qu'il existe une solution pour changer la carte WiFi de mon PC Portable ou pour que l'actuelle prenne en charge le 5GHz ?
Merci à vous et bonne journée.
Après quelques vérifications j'ai pu constater que la carte WiFi présente dans mon PC Portable ne prend pas en charge le 5GHz. Et la plupart des appareils sur lesquels j'avais effectué les tests (mon téléphone par exemple) prennent en charge le 5GHz.
De plus, par défaut la BBox ne dissociait pas ces deux canaux, elle attribuait une fréquence (2.4 ou 5) directement aux appareils en fonction de leur capacité à la recevoir et surement de la distance entre la box et l'appareil. J'ai donc prit la décision de dissocier ces deux fréquences afin qu'apparaissent BBOX-XXX-5GHz et BBOX-XXX afin d'effectuer de nouveau speedtest en sélectionnant le réseau WiFi 2.4Hz et je me suis donc rendu compte que le "problème" venait de là. En 2.4Ghz que ce soit avec mon téléphone ou n'importe quel appareil je ne dépasse pas 30MB/s de débit. Cela dit je suis tout de même satisfait car la latence ainsi que le débit sont beaucoup plus stables depuis que j'ai dissocier les deux fréquences.
Je n'ai peu être pas été clair car je vous avoue être un novice dans ce domaine mais pensez vous qu'il existe une solution pour changer la carte WiFi de mon PC Portable ou pour que l'actuelle prenne en charge le 5GHz ?
Merci à vous et bonne journée.