Changement carte graphique sur PC récent

Résolu/Fermé
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 12:00
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 oct. 2020 à 13:20
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait une manipulation particulière à faire lors d'un changement de CG.

Actuellement ma configuration :
MoBo Giabyte B550 Aorus Elite
Proc AMD Ryzen 5 3600 (donc pas de chipset graphique)
Alim Cooler Master 550W
SSD NVMe
GTX 1060 MSI 3Go
J'ai un écran en DVI et un écran en HDMI

Toute ma config fonctionne bien (alim, CG, écrans, câbles).


Je veux passer sur une GTX 1070 ti Inno3D. La CG vient de chez un client de mon taf et il osef du PC. La CG marchait bien.


Etant donné que les drivers Nvidia sont plutôt universels, pour moi il suffisait de débrancher l'ancienne CG, de mettre la nouvelle et ça allait à peu près se faire tout seul.

J'utilise le même port PCIe, je branche l'alim 6+2.
J'allume le PC, les ventilos tournent.
Mon écran principal (HDMI) s'allume bien en noir, la LED est verte. Il voit bien qu'un signal veut sortir. Je n'ai pas de "HDMI not detected".
Sauf que l'écran reste noir.

Au bout de 30 secondes, je fais un alt+F4, entrée en blind, et le PC s'éteint bien.

J'ai fait le test avec 1 écran, puis l'autre, et les 2, même résultat.

J'ai fait les mêmes tests en remettant les paramètres par défaut du BIOS (donc je suis repassé sur mon ancienne CG, je fais la modif, je passe sur la nouvelle CG).


Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je sèche un peu...




Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
31 oct. 2020 à 12:11
Salut,

Peut-être une carte HS, surtout...

Pas d'autre manip à prévoir que la fixation, le démarrage de la machine et... ça doit fonctionner.

Si ça fonctionne pas, vérifier les connectiques et la connexion dans l'encoche PCIe, peut-être souffler ou nettoyer les contacteurs...

Mais, si ça fonctionne vraiment pas, c'est que la carte est morte et ça expliquerait le fait que le client s'en tape, du coup... :-)
1
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
31 oct. 2020 à 12:12
Ok, je voulais juste un avis extérieur.

Merci ^^

J'essaierai la CG lundi au boulot sur un autre PC juste pour test.

Sujet clos donc :o)
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
31 oct. 2020 à 12:25
J'ai du mal à suivre l'explication de de ton problème.

"
Etant donné que les drivers Nvidia sont plutôt universels, pour moi il suffisait de débrancher l'ancienne CG, de mettre la nouvelle et ça allait à peu près se faire tout seul"
.

Ce n'est pas tout à fait ça. Avant d'installer une nouvelle CG, on recommande de désinstaller les pilotes de l'ancienne CG. Après la mise en place de la nouvelle CG, on installe alors ses pilotes.

Enfin, tu peux essayer de faire Clear CMOS.

0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
Modifié le 31 oct. 2020 à 12:32
Disons que sur toutes les CG Nvidia depuis au moins la série 900, le driver est le même pour les cartes Nvidia.

Sur la page de download de driver Nvidia, quand tu choisis ta carte graphique, si tu renseignes une GTX 960, une GTX 1060, une GTX 1070 ti ou une série 2000 par exemple, ça va toujours te sortir le driver version 457.09 (à l'heure actuelle).

Je peux toujours tester la manip', ça me coute rien, mais je ne vois pas l’intérêt.
Par contre je peux faire un clear CMOS. :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
31 oct. 2020 à 13:20
Sauf que c'est pas un pilote qui empêche une machine de booter ou d'afficher. Au pire, ça sera le pilote natif de Windows qui prendra la main.

Cela étant, la procédure de remplacement pour ce type de carte ne prévoit plus la réinstallation du pilote, puisqu'il est capable de détecter la carte à chaud et remplacer le pilote en conséquence, via GeForce Exp. notamment.
0