Pas d'accès à internet

Mym -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En ce 1er jour de reconfinement, j'ai décidé de ressortir mon vieux PC HP Windows Vista (:/)
Il fonctionne correctement jusqu'au branchement du cable ethernet : impossible d'afficher la page.

NB : j'ai testé mon cable réseau sur un autre device ( Surface Pro 7) Ras tout fonctionne
Mon HP détecte bien les 100 Méga disponibles ( Fibre Free).
Box redémarrée au cas ou (et Pc aussi)
Pas de perte de paquets lors du ping (4/4)

Pi j'ai testé les connexions Wifi disponibles sans succès également.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Que veux dire pas d'accès à internet ? Dans le navigateur les pages ne s'affichent pas ? Quel navigateur ? quelle version ?quel site ? tester www.google.fr c'est un des derniers qui fonctionne encore dans les anciennes versions d'Internet Explorer

Lancer la ligne de commande et
ipconfig
pour nous donner les infos affichées.

1
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En passant, en plus des bonnes questions posées, je demanderais même un ipconfig /all

et

Mon HP détecte bien les 100 Méga disponibles ( Fibre Free). 

C'est plutôt la vitesse de connexion de la carte réseau au réseau local, pas le débit de la Freebox

et

Pas de perte de paquets en pinguant quoi ?
0
Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

IE : Internet Explorer cannot display the webpage
Chrome : Impossible de se connecter a internet

0
Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que j'ai commenter au lieu de répondre
Up?
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi n'es-tu pas en DHCP ?

Sauf cas précis, configurer manuellement ne sert qu'à cacher la misère

Ta Freebox est bien en 192.168.1.1 ?

Merci de répondre à toutes les questions posées aux post 1 et 4

Reposte un ipconfig /all en ayant mis a config en automatique

0
Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre aide,

Je fais de mon mieux pour répondre a votre question lol
J'ai fais les modifs demandés et reposté un ipconfog/all
Pour la freebox, je ne sais pas comment vérifier cela T_T

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,
Vous utilisez un PC avec un OS obsolète... Windows Vista !
Vérifions que votre PC peut être utilisable sous un Windows plus récent (à partir de la version 8.1) pour commencer. Précisez-moi le modèle exact de votre HP ?
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Vista à jour n'empêche pas d'avoir un accès Internet

0
Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Est ce mieux ?

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Mym59 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, là, la config est cohérente, ça devrait marcher

Si ce n'est pas le cas, impossible de t'en dire plus vu que tu ne réponds pas aux questions posées
0