Mon pc portable asus reste bloqué à l'écran de démarrage et s'éteint (en boucle)

Vinnny -  
 Vinnny -
Bonjour à tous et à toutes,

Hier j'ai voulu réinitialiser mon ordinateur portable asus aux paramètres d'usines. Arrivé à 40% j'ai eu un message d'erreur comme quoi c'était un échec puis il s'est éteint.
Depuis, lorsque j'essaye de l'allumer, il reste bloqué sur l'écran de démarrage : la marque s'affiche puis écran noir et plus rien. Puis il ré-affiche le nom du constructeur et s'éteint. Il fait ça en boucle et ça s'arrête toujours au moment de l'affichage du nom du constructeur. Il m'est impossible de l'allumer (et avec le confinement je dois suivre mes cours par internet ????????????).

J'ai vu des tutos expliquant qu'il suffit de retirer la batterie de l'ordinateur puis de la remettre, mais la mienne n'est pas amovible et le cordon d'alimentation entre la batterie et l'ordinateur est soudé. Je ne sais pas quoi faire svp avez-vous une solution ?

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Essaye cette méthode... https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1014276/
0
Vinnny

Bonjour, déjà fait malheureusement... Rien ne fonctionne. Je ne peux pas retirer la batterie de mon ordinateur et ce qu'ils proposent sur la solution 2 ne m'aide pas...
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Tu peux tester l’accès au mode sans échec :
Faites un « Hard Reboot » (redémarrage forcé) de votre PC :

Pressez et restez appuyé sur le bouton Marche/Arrêt de votre PC jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
Pressez le bouton Marche/Arrêt de votre PC pour l’allumer.
Répétez les étapes 1 et 2 voir 3 fois lors du chargement de Windows 10…au bout de 3 fois ceci apparait :

puis cela :

puis allez dans dépannage et voyez ce que vous voulez faire.
@+.
0
Vinnny

Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre, mais malheureusement je ne peux jamais aller jusqu'au chargement Windows puisque mon pc s'éteint directement après avoir affiché la marque Asus...
0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

il faut le couper plusieurs fois juste après l'affichage du logo constructeur, d’après ce que vous nous avez dit cela devrait marcher ;)) ....

@+
0
Vinnny

Daccord je vais essayer (si ça marche, un GRAND merci!) je vous tiens au courant!
0