Mon pc portable asus reste bloqué à l'écran de démarrage et s'éteint (en boucle)

Fermé
Vinnny - 30 oct. 2020 à 16:37
 Vinnny - 1 nov. 2020 à 19:30
Bonjour à tous et à toutes,

Hier j'ai voulu réinitialiser mon ordinateur portable asus aux paramètres d'usines. Arrivé à 40% j'ai eu un message d'erreur comme quoi c'était un échec puis il s'est éteint.
Depuis, lorsque j'essaye de l'allumer, il reste bloqué sur l'écran de démarrage : la marque s'affiche puis écran noir et plus rien. Puis il ré-affiche le nom du constructeur et s'éteint. Il fait ça en boucle et ça s'arrête toujours au moment de l'affichage du nom du constructeur. Il m'est impossible de l'allumer (et avec le confinement je dois suivre mes cours par internet ????????????).

J'ai vu des tutos expliquant qu'il suffit de retirer la batterie de l'ordinateur puis de la remettre, mais la mienne n'est pas amovible et le cordon d'alimentation entre la batterie et l'ordinateur est soudé. Je ne sais pas quoi faire svp avez-vous une solution ?

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19272 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 745
30 oct. 2020 à 17:03
Bonjour,
Essaye cette méthode... https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1014276/
0
Bonjour, déjà fait malheureusement... Rien ne fonctionne. Je ne peux pas retirer la batterie de mon ordinateur et ce qu'ils proposent sur la solution 2 ne m'aide pas...
0