Logiciels Office provoquent une coupure de connexion Internet

YoussefChm -  
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques mois, lorsque j'ouvre certains logiciels de la suite Office 365 (en particulier Word, OneNote et OneDrive), la connexion internet de la maison coupe d'une façon brusque. Sur le navigateur (Chrome), toutes les erreurs qui s'affichent mentionnent un problème de DNS.

Pourtant, avec Outlook, la connexion continue de marcher normalement. C'est vraiment au moment où j'ouvre OneNote, Word ou que j'active OneDrive que la connexion est coupée.

D'ailleurs, si je me connecte avec ces logiciels ouverts sur une autre connexion que celle chez moi, (d'un autre opérateur ou 3G), ce problème de connexion n'est pas provoqué.

Malheureusement, ces logiciels (qui m'ont été fournis par mon université) sont primordiaux pour mes cours et je ne peux pas me permettre d'utiliser de la 3G en permanence pour les utiliser.

Avez-vous une idée de la raison de ces coupures ? Et sauriez-vous m'orienter pour trouver une solution pour pouvoir m'y connecter sans problème ?

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 257

bonjour,
dans les propriétés de votre DNS, mettez 8.8.8.8
et 8.8.4.4
0
YoussefChm Messages postés 2 Statut Membre

Où est-ce que je peux faire ça ? Et qu'est-ce que ça change concrètement ?
0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > YoussefChm Messages postés 2 Statut Membre

clique droit sur votre réseau internet dans centre réseau et partage, onglet IPV4, propriétés, serveur DNS principale: 8.8.8.8 serveur auxillaire : 8.8.4.4
C'est le serveur de Google, peut être que çà résoudra votre soucis !
0
YoussefChm Messages postés 2 Statut Membre > quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé et ça a bien l'air de fonctionner ! (J'ai ouvert les logiciels qui posaient problème et il semble qu'il n'y a aucun problème pour le moment)

Merci énormément pour ton aide !
0
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 257 > YoussefChm Messages postés 2 Statut Membre

je t'en prie !
0