Quel disque dur choisir et compatible ?

jinos Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jinos Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur couine et j'ai un score de 11% sur acronis driver
je ne sais pas que choisir comme disque dur de remplacement qui soit compatible avec mon pc et je ne sais pas si c'est mon disque dur C ou D qu'il faut remplacer.

Merci de votre aide

A voir également:

7 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, tu as deux partitions (C et D) sur le même disque dur, donc il faut que tu change le DD qui est associé a ses 2 partition
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
0
jinos Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le résultat c'est jaune est-ce qu'il y aurait un moyen de réparer ça ? Si mon disque dur est HS je vais perdre mes données sur les deux partitions si je comprend bien ?

0
jinos Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ajoute que seulement 24 secteurs instables je ne sais pas ce que ça veut dire

j'ai par ailleurs lancé le logiciel crucial et mon disque dur et en bonne santé, mais qu'est-ce qui cause mes plantages

page fault in nonpaged area et critical process died ?
0

j'ai utilisé l'autre logiciel j'ai une performance critique sur un point mais je ne sais pas ce que c'est ni d'ou ça vient...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Vu les infos, le disque a bel et bien un problème : risque de plantage net à un moment ou l'autre, avec la perte de données que cela peut engendrer.

Je conseille fortement de remplacer le disque dur, pour un remplaçant, voir ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fi407-l7200h7200+fv2451-14707+fv63-1346.html?sort=1
0

Mais les logiciels se contredisent ont dirait les scientifiques du covid, j'aimerais avoir le bon diagnostique
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

les deux logiciels que je vous est donnez , dise la même chose
votre disque est en train de lâcher
0

Ok je vais devoir tout sauvegarder c'est ce qui est le plus embetant.

Merci bonne soirée
0