Impossible d'accéder au menu de restauration ou à Windows

Résolu
DJhuff Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Asus sous Windows 10 qui a subi une réinitialisation, cette réinitialisation fût interrompue. Depuis, l'ordinateur reste bloqué à "Asus In Search of Incredible".
Je peux accéder à "Aptio Setup Utility", mais impossible d'accéder au menu de restauration, et au bureau.
J'ai tenté d'allumer et d'éteindre l'ordinateur trois fois de suite, j'accède au BIOS, je clique sur F9, une fenêtre s'ouvre pour me proposer d'accéder au menu de restauration, mais cliquer sur OK ne réalise aucune action.
J'ai également tenté de directement lancer le menu de restauration au démarrage en appuyant à de multiples reprises sur F9, à ce moment l'écran "Asus In Search (...)" disparaît quelques instants, puis se relance aussitôt.

Lorsque je lance Actio Setup Utility, je ne peux plus le quitter. Je peux donc soit observer l'écran de démarrage soit le BIOS, mais impossible d'accéder au bureau ou à l'environnement de récupération.

Je ne trouve pour le moment aucune solution. Certains des fichiers du système d'exploitation sont-ils corrompus ? Puis-je les réparer dans ce cas ?

Merci pour vos réponses et votre temps.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,

As-tu des données importantes sur ce pc ?

Bonne soirée.
0
DJhuff Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, il n'y a aucune donnée importante sur cet ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Nous allons commencer par réinstaller windows.

Créer une clé USB bootable en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus/

Puis suivre ce tuto partie ouvrir le boot menu : https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/#Ouvrir_le_Boot_Menu

Une fois dans le boot menu tu choisi ta clée.

Enfin tu réinstalle w10.

Bonne journée.
0
DJhuff Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai réinstallé Windows 10, merci pour votre aide.

Y a-t-il une autre étape, puisque vous avez dit "Nous allons commencer par (...)" ?
0
Utilisateur anonyme
 
Ravi de vous avoir aidé. Il n y a pas d'autre étape.
Penser à mettre le sujet en résolu.
0