Installer Windows 10 PRO sur un PC équipé Windows 19 familial

Fermé
Etienne1889 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - Modifié le 28 oct. 2020 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 17:54
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordinateur pour le travail équipé en windows 10 familial, l'éditeur de logiciel de mon corps de métier me demande d'installer windows 10 PRO afin qu'il puisse installer son logiciel.

Comment installer Windows 10 pro ? est-ce payant ?

D'avance merci pour vos réponses,

Etienne


Configuration: Macintosh / Chrome 62.0.3202.75
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
28 oct. 2020 à 17:12
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 17:19
Bonjour
Oui, il faut acheter une licence Windows 10 Pro pour pouvoir l'installer.
On la trouve chez tous les vendeurs en ligne du marché.
C'est sous la forme d'un numéro unique qu'il faut introduire lors de l'installation ou l'upgrade (passage de Familiale à Pro) et qui permet d'activer votre Windows 10 Pro.
Vous pouvez par contre gratuitement télécharger le fichier ISO pour DVD ou à installer sur clef USB à partir de l'outil officiel Microsoft Windows Media Creation Tool et donc avoir la toute dernière version disponible.
A+
0
Etienne1889 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
28 oct. 2020 à 17:40
Ok merci pour la réponse rapide.

Je trouve tous les prix sur internet et je ne sais pas trop que choisir, ça va d'une trentaine d'euros à 259 sur le site officiel de microsoft. Avez-vous quelque chose à me conseiller là dessus ?

Concernant le fichier ISO : il s'agit seulement des mises à jour si je comprends bien ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 17:54
Bonjour
Officielle ou Pas ? ;-)
Le VRAI prix, c'est celui de Microsoft qui définit les tarifs, après des petits malins "adaptent" les règles et vendent à tous les prix des licences qui pour la plupart ne devraient être vendues qu'avec des matériels ou machines ou en volume aux entreprises... Mais bon, les règles sont souvent là pour être détournées...
L'ISO issu de "Microsoft Windows Media Creation Tool" est complet et permet une installation normale ou une mise à jour (avec licence) sur la machine de votre choix !!
Mais vous pouvez aussi (j'avais oublié) cliquer sur le lien (si proposé) dans la zone "Edition Windows" dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système" ou avec (touche Windows+X) sur "Système", puis à droite "Informations Système"
A+
0