Impossible de transformer la virgule en point sur le pavé numérique...

Fermé
Sax - 28 oct. 2020 à 16:33
 Sax - 2 déc. 2020 à 10:26
Bonjour,

Voici mon problème:

Après avoir écumé les site et les forums m'offrants des solutions à mon problème, ce dernier reste le même...
J'ai essayer toutes les techniques décrite jusqu'à changer la langue (dernière manipulation) dans les option régionales (en UBT unicode [sans savoir ce que cela signifie]) en tant qu'administrateur mais rien n'y fait, le problème persiste :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'avoue que je commence à désespérer et la manip "Maj + ;" commence à vraiment à m'énerver!

J'attends vos réponses (et possible solutions) avec impatience!

Merci :)
A voir également:

11 réponses

SATS_fr Messages postés 4726 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 760
28 oct. 2020 à 16:43
Bonjour. Je n'ai pas tout compris dans ta demande (pour moi, cela dépend des logiciels) mais sous ton message, tu as 4 ou 5 topics identiques qui peuvent donner une solution.
0
Salut STATS_fr.

Non malheureusement j'ai déja regarder ces topic et aucun ne m'apporte de solution. je commence à désespérer...

j'ai été dans les réglages régionaux comme décrit dans tout les topic et changer le symbole décimal, changer la langue (francais:francais -> francais:belge), changer le clavier (clavier francais -> belge azerty (virgule) ), séparateur de liste, etc. mais rien n'y fait. Je commence à en avoir un peu marre je l'avoue :s
0
SATS_fr Messages postés 4726 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 760
28 oct. 2020 à 22:51
Quelle est ta version de W10 ?
Il arrive que faire une mise à jour de la dernière version règle certains problèmes.
0
W10 profesionnel 2020.

toutes les MàJ sont faites et j'ai reboot mon pc au moins 3x sans succès...
Ce que je ne comprend pas c'est que le symbol décimal reste bien en "." mais m'affiche quand même une virgule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2020 à 10:44
Ta version doit avoir un numéro (1909, 2004 ou 20H2).
Le problème se pose dans quel logiciel ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
29 oct. 2020 à 10:58
Bonjour.

Pour dépanner cliquez sur la touche Alt et tapez 46 sur le pavé numérique. Ce qui donne >>> .

Après peut être possible en recherchant un nouveau pilote pour le clavier voir si le problème disparaît.

>>> W10 professionnel 2020. <<< Tapez Winver dans la recherche et vous verrez la version installée.

A + . . .
0
Déjà merci pour vos réponse rapide.

Alors...
STATS_fr: ou puis-je trouver ce genre d'information? Pcq ce que les propriétés du pc m'affiche c'est unquement W10 version professionnelle 2020 tout droit réservés.

Jojolaguitare: J'ai taper "Alt+46" mais rien ne se passe :s et la recherche que j'ai effectuée ne m'a pas trouver "Winver".
Est-ce qu'un nouveau pilote pourrait vraiment se charger du problème?

Encore merci pour vos réponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
30 oct. 2020 à 11:02
Bonjour.

Houlà il y a problème sur ce PC ! ==>

Avez-vous tenté avec un autre clavier (si PC de bureau) ou un clavier externe en USB (si PC portable)

Je ne pense pas que cela va changer grand chose mais qui ne tente rien n'a rien.

A + . . .

0
Pierr10 Messages postés 12450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 152
Modifié le 30 oct. 2020 à 11:24
Bonjour,

Essayez ceci :

- Allez dans le Panneau de configuration (Clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter et tapez control)

- Clic sur Modifier les format de date, d'heure ou de nombre

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Paramètres supplémentaires

- Choisissez la virgule comme symbole décimal. Validez et fermez les fenêtres en cliquant sur OK.

0
Pierre 10 bonjour.

Cela fait 5 fois que je fais cette manip et... Rien...
0
Pierr10 Messages postés 12450 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 5 152
1 nov. 2020 à 17:44
Bonsoir,

Vu la situation vous pouvez tenter un mappage de la touche . du pavé numérique.
Utilisez un logiciel qui s'appelle Sharpkeys.
Vous pouvez le télécharger ici : https://www.randyrants.com/category/sharpkeys/
(cliquez sur MSI).
Si le logiciel ne crée pas son icône, vous le retrouverez dans les programmes de Démarrer (Dossier Randyrants.com)

Pour l'utiliser il vaut mieux un tuto. J'ai trouvé celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=HvJOfXJXQOk
C'est pas terrible (au moins 4 min de baratin avant d'entrer dans le vif du sujet), mais il y a quand même de bonnes idées.
0
Bonjour Pierr.

Merci pour le programme et pour le liens. Je vais tenter cela en espérant que ca fonctionne.

Je vous donne ma réponse quand je l'ai tester.

PS: le baratin ne me dérange pas si les explications sont correctes ;)
0