Protocol ARP trop grand

Fermé
tmpata - 2 oct. 2007 à 12:04
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 2 oct. 2007 à 13:47
Bonjour,
Bonjour,

Je suis administrateur d'un reseau, de temps en temps mon reseau devient trop lent et quand je regarde dans mon bandwidth manager, il me montre le protocol ARP trop grand. et dès que ce protocol disparait le reseau redevient normal.

Que me conseillez-vous pour que ce protocol ne bloque plus mon reseau???

Merci d'avance

1 réponse

w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
2 oct. 2007 à 13:47
Salut,

Il est possible que le cache ARP soit saturé. Lorsque ton problème apparait tu entres la commande "arp -a" dans les commandes MSDOS et s'il y a trop d'entrées tu pourras effectuer un "arp -d *" pour supprimer toutes les entrées du caches.

Si cela corrige ton prblème tu auras la possbilité d'écrire un batch avec la commande "arp -d *" qui s'executera péridoquement pour supprimer les entrées devenues trop nombreuses.

Je n'ai aucune certitude que cela corrige ton problème mais je ne vois pas comment ton cache ARP pourrait poser des problèmes autrement que par le fait qu'il soit saturé du a une durée de vie des entrées trop longue par rapport au nombre d'entrées qui y arrive.
0