Passage d'un compte microsoft vers un compte local

Fermé
Djo - 28 oct. 2020 à 10:15
 Djo - 28 oct. 2020 à 10:42
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'utilise le pc du taf que j'ai récupéré après qu'un de mes collègues l'a utilisé pendent un certain temps.
Le compte utilisateur sur ce pc est lié au compte Microsoft de mon collègue. Entre temps j'ai installé des applications et stocké des données dedans mais je veux dissocier le compte de mon collègue et passer a un compte local ou a mon compte Microsoft.

Ma question : si je passe d'un compte Microsoft vers un compte local (ou mon compte Microsoft) est-ce que je risque de perdre mes données stockées sur le pc ou j'aurais toujours les mêmes accès a mes données comme sur le compte Microsoft de mon collègue ?

NB : je parle seulement des données stockées sur le disque dur et pas des données sauvegardé sur le compte Microsoft (OneDrive, ...).

D'avance merci
Cordialement

Configuration: Windows 10 / Firefox 82.0
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 oct. 2020 à 10:25
Bonjour,

 j'ai installé des applications et stocké des données dedans
est-ce que je risque de perdre mes données stockées sur le pc


En tout état de cause , on doit toujours avoir une sauvegarde de ses données .
Toutes manipulations sur un PC n'est pas sans risques .

Le compte utilisateur sur ce pc est lié au compte Microsoft de mon collègue
Ma question : si je passe d'un compte Microsoft vers un compte local (ou mon compte Microsoft)


Pour passer à un compte local , tu dois connaitre le mot de passe du compte Microsoft de ton collègue et tu ne perdras pas tes données (je passe de l'un à l'autre en fonction des besoins).

Pour mettre ton compte Microsoft , il faut délié le PC à partir du compte Microsoft de ton collègue pour pouvoir mettre le tien . Là , je ne sais pas pour les données
2
Merci MisteryBean.
0