Free HD, wifi desactivé

Résolu
cec 1985 -  
abelouis Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,

N'arrivant pas à avoir le SAV Free ADSL, je cherche des solutions pour mon pb avec ma freebox HD

- l'installation TV et Ordi marche ss pbs ( en WIFI)

SAUF QUE:
si je debranche le cable jaune ethernet entre les 2 boitiers, tout se coupe.
le telephone WIFI acheté sur le site de free ne marque pas de résau alors que freephonie est activé
dans la config sur la telé, le diagnostic wifi est marqué desactivé.
le serveur FTP ne marche pas non plus, message d'erreur lors de telechargement depuis le PC "the connexion with the server was reset"

lors du premier appel, on m'a dit de debrancher les antennes puis les remettre mais sans effets...

si vous avez des idées de solutions, je desespére moi !!!

merci le SAV free, trop grand nb d'appels....
A voir également:

34 réponses

tigrette

bon je n'arrive pas a resoudre le probleme !
j'ai fait comme tu m'avai conseillé elle a affichee une suele fois "wifi" puis pour m'assurer que ca fonctionner je l'ai refait mais ca ne fonctionne plus kan je retire le cable ethernet elle m'affiche tjrs "erreur 5O"
que faire?
0
Utilisateur anonyme

si tu as fait tout ça, il te reste qu'une seule soluition --> SAV, appelle free au 32.44 ( payant ) ou contacte les sur le site de free, il y a un tchat gratuit où tu discute directement avec un technicien, par contre je peux pas te filer le lien maintenant, et je sais que c'est assez dure de trouver le tchat à partir du site ( un vrai labyrinhte pour y arriver ! )

sinon tu as déjà fait une recherce google du genre " freebox erreur 50" ? voir ce que ça donne...
0
tigrette

Bonjour, voila j'aibn fait toutes les demrches pour tenter dela remettre en etat et non cela ne se resou pas j'ai touours mn erreur 50 meme aprs avoir renitialiserla free et apres l'avoir remise a jour en fesant un hard reboot
j'arrive pas me debarrasser de cette erreur !! que faire ? je n'arrive pas a joindre le service client par chat sur le site ! avez vous une autre solution?
0
Utilisateur anonyme

ben comme dit, vu ta situation, appelle le 32.44...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fls

Bonjour,

la page configuration hd de ma freebox indique elle aussi le wifi comme etant desactive
j'ai essaye les manip' conseillee dans ce thread mais rien n'y fait.

autre chose tout aussi bizarre :
mon ordi repere le reseau mais ne veut pas s'y connecter (il dit qu'un cable est debranche).

Que dois je faire?
a) jeter mon ordi
b) jeter ma freebox
c) investir dans un cable usb de 20m de long
d) aller au cyber cafe du coin
0
Utilisateur anonyme

salut, ton boitier hd marche en ethernet ? et quand tu débranche le cable et redémarre ça marche pas, c'est ça ?
0
tigrette

nn ca marche pas kan j'enleve le cable ethernet , ca m'affiche erreur 51 et g pa d'images rien
et internt marche pa nn + sans le cale ethernet
0
Utilisateur anonyme

comment ça internet marche pas sans le cable ethernet ? on parle bien du cable ethernet entre le boitier ADSL et le boitier HD ?!
0
tigrette

oui si j'enleve tt g plus rien
0
Utilisateur anonyme

là c'est pas logique , je crois qu'on parle pas du même câble cher ami, le boitier ADSL est celui qui affiche l'heure, le boitier HD celui qui est relié à la télé avec les cinq boutons en forme de croix... le cable ethernet en question est celui qui relie ces deux boitiers, il n'est pas possible qu'en débranchant ce cable tu n'es plus de connection internet, par contre si tu débranche le cable ethernet qui relie le boitier ADSL ( heure ! ) à l'ordi, effectivement tu perdra ta connection internet, tu me suis ?

alors parlons nous de la même chose ou pas ?
0
tigrette

oui oui je sais tout ca kan mm !!
la hd est reliee a l'adsl si je retire le cable ethernet ma hd affiche "erreur 51" et le pc est relié ossi a l'adsl si je l'enleve plus d'internet
0
Utilisateur anonyme

oui mais je t'ai jamais demandé d'enlever le cable entre le PC et l'adsl ! je te parle uniquement du cable entre l'adsl et le boitier hd, bref pas grave, ça m'as juste étonné quand tu m'as dit que tu n'avais plus internet, maintenant je comprends. ..

bon, étant donne que ton souci ,est exactement le même que tigrette, et que tu as essayé tout ce qui a été dit dans ce topic, je te suggère la même réponse: 32.44 désolé, mais je crois que ça vient de ton boitier, par contre, ça serait sympa de nous tenir informé de la suite du problème, car si tigrette l'avait fait on aurait une réponse pour toi maintenant, alors merci de penser aux autres...
0
fls

en fait ceci est le deuxieme message que j'ecris, les autres depuis mon precedent l'ont ete par tigrette elle(je suppose) - meme.

mais oui j'ai suivi les indications plus haut a la lettre et oui je fais la difference entre les deux boitier, tout va ien d ce cote la.
il y a plusieurs ordi chez moi.
celui connecte en usb n'a pas de soucis (enfin pas ceux la), celui en wifi voit le reseau mais refuse de s'y connecter.

malheureusement j'ai de gros problemes pour joindre free mais je ne manquerait pas de revenir vous exposer la solution si un jour je la trouve.
(je ne serait d'ailleurs pas surpris que le probleme vienne de windows vista, mais je n'exclue aucune piste).
0
abelouis Messages postés 198 Statut Membre 26

salut à tous, et bien moi ça a fonctionné, j'ai eu le même problème, donc j'ai relié le boitier hd et le boitier adsl par le cordon ethernet jaune, ensuite j'ai d'abord débranché électriquement le boitier adsl 4 fois de suite (attendre que le rectangle tourne pour débrancher et rebrancher)
ensuite une fois le boitier adsl avec l'heure affichée dessus, faire un hard reboot du boitier HD : éteindre électriquement puis laisser le doit appuyé sur le bouton du boitier (le petit bouton au milieu des 4 flèches, le rond)
rebranchez le boitier HD puis laisser le doit environ 5 secondes, le boitier HD va alors télécharger le logiciel. (en faisant cette manip , les fichiers du disque dur du boitier hd seront écrasés si vous voulez enregistrer une émission car il faudra réinitialisé le disque dur pour ce faire...

ensuite, une fois que vous avez les chaines : ré éteindre le boitier HD puis enlever le cordon ethernet qui relie le boitier adsl et HD. rallumez le boitier HD et là le wifi fonctionne normalement. en tout cas chez moi ça marche
0