Free HD, wifi desactivé

Résolu/Fermé
cec 1985 - 2 oct. 2007 à 12:02
 abelouis - 19 août 2009 à 11:51
Bonjour,

N'arrivant pas à avoir le SAV Free ADSL, je cherche des solutions pour mon pb avec ma freebox HD

- l'installation TV et Ordi marche ss pbs ( en WIFI)

SAUF QUE:
si je debranche le cable jaune ethernet entre les 2 boitiers, tout se coupe.
le telephone WIFI acheté sur le site de free ne marque pas de résau alors que freephonie est activé
dans la config sur la telé, le diagnostic wifi est marqué desactivé.
le serveur FTP ne marche pas non plus, message d'erreur lors de telechargement depuis le PC "the connexion with the server was reset"

lors du premier appel, on m'a dit de debrancher les antennes puis les remettre mais sans effets...

si vous avez des idées de solutions, je desespére moi !!!

merci le SAV free, trop grand nb d'appels....
A voir également:

34 réponses

oui, la télé s'arrete dés que le cables ets debranché !!
1
j'ai rebouté les 2 boitiers plusieurs fois mais sans ameliorations...
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 12:12
salut, quand tu débranche le cable ethernet jaune entre le boitier hd et le modem adsl, le service télé fonctionne ?

( débranche le boitier hd et rebranche le pour que le wifi s'active entre les deux boitiers... )
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 15:50
bizarre le wif entre les 2 boitiers doit s'activer automatiquement dès que tu débranche le cable et que tu redémarre le boitier hd...

sinon, fait un hard-reboot du modem ( débranché - rebranché 4 fois ) + reboot du boitier hd ( appui sur le bouton du milieu sur le boitier HD, puis débrancher tout en restant appuyé, puis rebranché, puis lacher le bouton au bout de 4-5 secondes une fois rebranché )

come ça le boitier HD va se réinstaller depuis le début, une fois l'installe terminée, débranche le cable ethernet et redémarre le boitier HD seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai ce probleme
est ce que cette soluce fonctionne
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 11:50
et bien... essaye !
0
slt moi ossi j'ai le meme probleme et j'arrive pas a contacter le SAV free moi quand ke debranche les cables ethernet ca fait " erreur 51" et j'ai plus de wifi et j'ai toujours pas trouvé de solutions !! si tu as trouver d'ici lfait le moi savoir

merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 17:33
salut , tu as essayé la manip du message 4 ?
0
Bonjour,

ca marche

la manip est la bonne, l'ordre de branchement est important

debrancher la prise du boitier adsl
debrancher le cable jaune
rallumer votre boitier

et magie free ca marche... enfin pour moi...

bon courage a tous
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:00
Mais bien sur ça marche ! ^^
0
je fait un hard reboot au mons ttes les 2 semaines
je sais que c'est pas normal mais sinn j'ai pas du tout de reception d'image j'ai rien
j'ai juste "erreur 51" kan je met pas le cable ehernet
et le mode "wifi" kan el s'allume apres le hard reboot el l'affiche plus
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:21
même question que mon précédent post, merci de répondre, ça évite de tourner en rond, as tu essayer les manips du message 4 dans l'ordre, et de A à Z ?
0
oui je fait que ca
a chaque fois toujours les meme manip
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:30
alors tu as un problème plus sérieux, mais je me permet d'insister: as tu bien refait un reboot du boitier HD ( que se passe-t-il lorsque tu le fait ) je parle pas du hard reboot du modem adsl...

pour faire cette manip, il faut que les deux boitiers soit reliés par ethernet sinon , ça peut pas marcher... ( bref es tu sur d'avoir fait les manips comme indiqué, désolé, mais si tu fait ça ça te réinitialise toute ton installation, un simple hard reboot du modem ne suffit dès fois pas... )
0
oui c'est ce que je fait tout le temps brancher les 2 boitiers ensemble et attendre la renitialisation des 2 boitiers cela fonctionne quand elles sont branchées avec le cable jaune apres quand je rebranche tout sur la tv ben ca s'affiche erreur si j'enleve le cable jaune
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:45
peut tu me dire comment tu fait pour réinitialiser le boitier HD, car je suis sur que tu t'y prend mal ...

décris moi stp
0
ben je debranche les 2 boitiers puis les cables
ensuite je banche la hd au boitier adsl ac le cable jaune et je les allumes et j'appuie sur le bouton du millieu et ca se reinitialise j'atten kel affiche : freebox, video, P 00
c ca?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 18:56
c'est bien ce qu'il me semblait, donc prend bien soin de lire ce qui suit, et fait exactement comme indiqué:

tu débranche l'alimentation du boitier hd ( les deux boitiers étant reliés pas cable ethernet ) puis tu appuie sur le bouton du milieu, et là, SANS RELACHER LE BOUTON DU MILIEU, tu rebranche l'alimentation du boitier HD, tu attends 4-5 secondes , et là SEULEMENT tu relâche le bouton du milieu, là le boitier HD va se réinitialiser ( ne pas confondre avec redémarrer... )
0
ok ok
ben je vais essayer et je te tiens au courant pour te dire si c bon ou pas avec mes boitiers !!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 19:17
va, chercher bonheur...
0