Feuille de calcul dans page web

Résolu/Fermé
frekky1 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 2 oct. 2007 à 12:02
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 7 oct. 2007 à 20:59
Bonjour, j'essaie de trouver une solution pour la création de mon site. J'ai essyé les forums, moteurs de recherhe,etc. rien...

J'aimerais avoir sur une page, un tableau qui puisse faire quelques calculs simple comme multiplication, addition, etc.
Je m'explique: J'ai besoin d'une page où la personne qui m'indique le nombre d'exemplaire qu'elle désire recevoir, voit s'afficher le sous-total, total etc.

Du style:
nombre d'exemplaire prix unitaire total sans taxe frais d'envoi total


et que lorsqu'elle marque par exemple 3, ca multiplie au prix unitaire, donne le totals sans taxe, rajoute mes frais d'envoi et donne le total. Tout ca dans une page que j'ai déjà fait en PHP, où je récolte aussi les coordonnées que la personne me laisse.

Je sais pas si c'est possible?
A voir également:

3 réponses

ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
2 oct. 2007 à 13:21
Rebonjour!
Alors moi je pense qu'il faudrait ici du javascript.
Essaye de créer une cellule en html (<td>...</td>) où tu mettrais à l'intérieur ceci:
document.write ("Le montant total est:");
document.write(document.form.formulaire1.select*...etc);
|_> ici, il faut mettre la formule que tu souhaites, avec des variables qui sont celles que tu veux additionner, multiplier... qui s'ecrivent:
document.form.nom_du_formulaire_ou_se_trouve_tavariable.nom_de_l'attribut_exple:unites.value;
J'ai mis en gras ce qui ne change pas. L'exemple que j'ai donné estdans le cas ou tu as ecrit une selection du nombre d'unités sous la forme: <input type="select" name="unites"><option>....
Je pense que ça devrait marcher
2
frekky1 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 4
7 oct. 2007 à 20:42
ok merci, j'ai essayé en javascript, et ca marche. Merci
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
7 oct. 2007 à 20:59
De rien! :D
0