Enter Power-on Password..

Fermé
TonyBass0683 - 27 oct. 2020 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2020 à 19:52
Bonjour,

Je viens d'avoir une unité centrale donner par mon oncle aujourd'hui (27/10/2020). Je viens de l'allumer et on me demande D'entrer un mot de passe "Power-on" de démarrage. Je ne mis connais vraiment pas en pc et donc je ne sais pas quoi rentrer. J'ai essayé de marquer des lettres mais, rien ne s'affiche. Pourtant mon clavier fonctionne très bien, je l'ai tester sur un autre appareil. Quand j'écris rien ne sort alors que tout est allumé. Je ne peut donc pas écrire un mot de passe que je ne connais même pas ! S'il vous plaît que quelqu'un puissent m'aider j'aimerais bien utiliser mon ordinateur ! Le modèle du pc est un hp de 2010 environ. J'ai déjà essayé de remettre les barrettes de ram, mais rien ne change.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 19:52
Bonjour
Le plus simple serait de demander le MdP à votre oncle ;-)

Ce mot de passe est stocké dans le Bios de la machine (avant de charger le système).
Faire un reset de la machine en débranchant le cordon d'alimentation et ouvrir le capot.
A l'intérieur, soit retirer la pile bouton 2032 pendant 10/15mn, soit utiliser le cavalier (jumper) prévu pour le raz bios.

*** Attention *** Certaine machine interprète cela comme une tentative de piratage et bloque la machine.

A+
1