Impossible d'allumer mon ordinateur

Marion -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Apres avoir utiliser mon pc, je l'ai mis en veille mais depuis il ne se rallume plus. J'ai essayer de le charger mais le voyant de charge reste invisible. Depuis, il m'est impossible d'allumer mon pc.
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour
Essaye en enlevant la batterie et uniquement branché avec le chargeur
0
Marion

Merci de votre réponse.
La batterie n'est pas amovible, pour l'enlever je dois dévisser l'arrière du pc ce qui n'arrange pas le pc je pense.
Seul le voyant de veille clignpte
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Aucun voyant ne s'allume à la tentative de mise en route ?

Tentez un hard rejet = Si votre PC a une batterie amovible, déposez cette batterie. Débranchez tous périphériques externes ( Clé USB - imprimante ou autre) Ensuite cliquez sur l'interrupteur de mise en marche et restez appuyé en continu pendant 30 à 45 secondes. Branchez le chargeur/alim et redémarrez le PC. S'il fonctionne, remettez la batterie. Si le problème se réitère avec la batterie, cette dernière aura des problèmes.

A + . . .

0
Marion

Merci pour votre reponse

Seul le voyant de veille clignote mais le pc ne s'allume pas. Ma batterie n'est pas amovible, pour l'enlever je dois dévisser l'arrière du pc mais j'ai peur que ca n'arrange pas le pc.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Toutes les batteries de pc portables se déposent, sur certains il faut "jouer" du tournevis effectivement, mais elles se démontent toutes sans exceptions.
Il n'y a pas de risque à ouvrir un pc pour lui ôter la batterie, elle est généralement connectée à la carte mère par l'intermédiaire d'une nappe facilement accessible qu'il suffit de débrancher.
Possible d'ailleurs qu'il puisse exister une vidéo sur le net montrant la dépose de la batterie de votre ordinateur, tentez la recherche par exemple !
Cdlt.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonsoir,

Essai en maintenant le bouton de démarrage enfoncé 1 minute ou plus et retente le démarrage.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Moi je suis le seul a pas te faire retirer la batterie au premier essai :-) (après, si rien, peut être)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Etape 1 : éteignez votre PC

Etape 2 : Débranchez le câble d'alimentation du PC et retirez la batterie.

Etape 3 : Appuyez pendant 30 secondes sur le bouton d'allumage du PC.

Etape 4 : Relâchez ensuite le bouton d'allumage.

Etape 5 : Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.

Etape 6 : Allumez le PC

Vous dites "je ne vais pas dévisser l'arrière du pc, je pense que cela ne va pas l'arranger" c'est soit ça, soit plus de pc donc ?

En espérant que cela vous aide.
0