Epson stylus SX6600 bloquée

Fermé
cge24 - 27 oct. 2020 à 16:55
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 17:10
Bonjour,

j'ai beau appuyer sur démarrer et la touche couleur j'ai le meme message :

le voyant rouge reste allumé et l’écran LCD affiche le message : Erreur Imprimante – Consultez votre documentation ou contactez votre support technique, si nécessaire.

J’ai trouvé sur le forum des réponses à ce type de problème : Il faut réinitialiser l’imprimante. Mais je n’arrive pas au bout de la manip.
Quelqu’un a-t-il la fin de la solution. Voilà où j’en suis :
1-Imprimante éteinte, j’appuie simultanément sur les boutons Arrêter + Copie couleur et j’allume l’imprimante maintenant les boutons enfoncés
2-j'ai de nouveau le même message "erreur imprmante ..." et le voyant rouge

qui peut m'aider ?
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
27 oct. 2020 à 17:10
Bonjour,

cette imprimante n'est pas d'aujourd'hui..!

L'erreur reste parce que la cause est toujours là...

Je suppose que c'est la "WAST" qui est pleine d'encre... c'est un genre de feutre épais qui garnis le fond de l'imprimante; et à chaque nettoyage ou impression avec trop d'encre... la poubelle c'est ce fond de machine... completement saturé, ça donne ce message... ce n'est pas évident à solutionner et c'est très sale ... on peut tout démonter le chassis pour atteindre le dessous et remplacer par une serpillère épaisse...
0