Usb bootable w8.1

Fermé
fred - 27 oct. 2020 à 13:33
 fred - 28 oct. 2020 à 10:40
Bonjour,
Voilà jaurais besoin de votre aide. J'ai pris un pc portable acer ES 11 pour dépanner une amie, je devais lui réinitialiser. j'ai lancé la reinitialisation et puis il se trouve qu'elle restait bloquée à 62%. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire toujours bloquée. J'ai donc créee une clé bootable w8.1 avec Rufus mais il se trouve que le pc ne boot pas dessus. Dans le bios j'ai mis l'option boot mod sur legacy mais rien à faire. J'ai toujours le message "no bootable device.." Je ne sdais plus quoi faire. Je vais pêter un plomb ...
Pouvez vous m'aider? Merci
A voir également:

3 réponses

antoinepecor@ Messages postés 31 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 2
Modifié le 27 oct. 2020 à 13:41
Bonjour,

"Le centre de service Acer confirme que le bios du notebook Acer Aspire ES1-132 ne peut prendre en charge que les lecteurs au format USB UEFI. Tous les autres FAT, FAT32 ou NTFS ne sont pas pris en charge. Ainsi, seul un lecteur USB UEFI Windows Installation ISO peut uniquement installer. Affaire classée."

J'ai trouvé ça. Vous pouvez faire une clé bootable avec l'outil officiel de Microsoft.


Windows 8.1
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO


Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Licence Windows 10 Pro si besoin:
KBFYW-MWYM8-V92D9-KD8H4-6VD34
0
merci de votre réponse je vais aller voi ça.
0
Alors, j'ai créee une cle w10 bootable en UEFI avec le logiciel RUFUS. Mais rien à faire. Toujours pas detectée. J'ai essayé dans le bios de remtettre l'option en UEFi en en enlevant le sécure boot. Mais toujours rien, elle n'est pas detecteé dans les options de boot au démarrage.
en choisissant le boot sur usb UEFI voici le message qu'il me met
System doesn't any USB boot option. Please select other boot option in boot manager menu. Donc je clique sur ok et arrive sur le menu "boot option menu" mais là je n'ai qu'un seuke choix
Windows Boot manager "generic sd/mmc storage".
Merci pour votre aide.
0