Message d'alerte Microsoft sous Windows 10

Résolu
Kittie -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un message d'alerte comme quoi mon ordinateur est infecté. Il vient de l'acheter, il a 3jours. J'ai pratiquement rien installé dessus à part avast et chrome. Je n'arrive pas à fermer la fenêtre et ce message dit de ne surtout pas éteindre l'ordinateur !!! Que dois je faire, svp ?

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Oui tu peux redémarrer sans problème, c'est une arnaque, ton message ce n'est qu'une page web rien d'autre, une fois ton pc redémarré réinitialise le navigateur internet que tu as utilisé et sur lequel la page s'affichait, je pense que c'est Google Chrome, pour réinitialiser le navigateur concerné utilise ce logiciel.
2
kittie

c'est fait. Merci beaucoup
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > kittie

De rien.
Bonne soirée.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonjour ;)
C'est une arnaque
https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

En gros tu peux sans problème éteindre ton ordinateur ;)

1
kittie

Merci beaucoup pour vos réponse. Vous êtes fort utile pour les novices.
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour,
Pas grave ce n'est qu'une arnaque bien connue https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/

1
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

;)
J'ai foiré mon lien ^^
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

ça c'est du lien :) et il fonctionne.
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonjour,
Tu peux désinstaller Avast. Il ne sert à rien. Windows defender est installé par défaut sur Windows 10.

##### POST A SUPPRIMER #####

1

3 personnes sur le même sujet ^^
Et Avast effectivement sert à rien sur W10 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kittie

Je peux éteindre et redémarrer sans problème? La fenêtre refuse de se fermer.
0
Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 997

En ayant installé Avast, le malware s'est aussi installé !
Dans le lien... https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/ que t'a fourni bazfile, cette arnaque est récurrente et permet à certains malfaisants de glisser des virus tenaces.
0