Fonctions disparues dans la visionneuse photos windows 10
Résolu
Swift14
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
Swift14 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Swift14 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Comme j'ai remplacé windows Vista par Windows 10, la visionneuse photo windows n'existait plus sur mon ordi. Je l'ai récupérée sur le net mais cette nouvelle version a des fonctions en moins :
rotation à droite, à gauche, recadrage...ont disparu.
J'ai bien photoshop qui peut faire la même chose mais c'est bien plus long avec.
Peut-on récupérer les fonctions dont je parle ou trouver une visionneuse aussi simple et rapide que la visionneuse windows. (j'ai bien mis simple et rapide).
Merci de vos suggestions.
Comme j'ai remplacé windows Vista par Windows 10, la visionneuse photo windows n'existait plus sur mon ordi. Je l'ai récupérée sur le net mais cette nouvelle version a des fonctions en moins :
rotation à droite, à gauche, recadrage...ont disparu.
J'ai bien photoshop qui peut faire la même chose mais c'est bien plus long avec.
Peut-on récupérer les fonctions dont je parle ou trouver une visionneuse aussi simple et rapide que la visionneuse windows. (j'ai bien mis simple et rapide).
Merci de vos suggestions.
A voir également:
- Visionneuse photo windows 10 disparu
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
salut
je viens d'appliquer la procédure de cette page --> clique ici
et ça fonctionne correctement (rotation de l'image etc...)
@+
je viens d'appliquer la procédure de cette page --> clique ici
et ça fonctionne correctement (rotation de l'image etc...)
@+
re
effectivement, je ne vois pas cette option...
sorry
regarde dans cette page si tu trouves ton bonheur --> clique ici
@+
effectivement, je ne vois pas cette option...
sorry
regarde dans cette page si tu trouves ton bonheur --> clique ici
@+
Salut,
J'utilise Ultimate Windows Tweaker, Dans Additional > Enable Windows Photo Viewer, et c'est la meilleure méthode, à moins de fouiller dans le registre, ça fait bien le travail, la visionneuse de photos Windows est plus facile à trouver dans "Ouvrir avec" que de d'autres manières.
https://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10
Puis bonus, pour avoir un fond noir., cette clé .REG pour les Geeks
J'utilise Ultimate Windows Tweaker, Dans Additional > Enable Windows Photo Viewer, et c'est la meilleure méthode, à moins de fouiller dans le registre, ça fait bien le travail, la visionneuse de photos Windows est plus facile à trouver dans "Ouvrir avec" que de d'autres manières.
https://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10
Puis bonus, pour avoir un fond noir., cette clé .REG pour les Geeks
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Photo Viewer\Viewer]
"BackgroundColor"=dword:ff000000
Tu parles de Ultimate Windows Tweaker ou la clé Registre ?
Le programme, tu a juste à le démarrer, cliquer sur Additional puis Enable Windows Photo Viewer
La clé REG tu a juste à enregistrer les données en .reg plutôt qu'en .txt a l'enregistrement (Enregistrer sous) d'un fichier texte, puis l'exécuter...
Le programme, tu a juste à le démarrer, cliquer sur Additional puis Enable Windows Photo Viewer
La clé REG tu a juste à enregistrer les données en .reg plutôt qu'en .txt a l'enregistrement (Enregistrer sous) d'un fichier texte, puis l'exécuter...
Je parlais du programme ultimate windows tweaker. Je suis allé voir la page qui suit ton lien et j'ai vu la foule de modifications que propose ce programme. je ne maîtrise pas du tout ce qui est de modifier le registre. L'avoir fait une ou deux fois pour joindre une clé de registre, ça ne me dérange pas, mais c'est tout. Après avec ça comme logiciel je vais être tenté d'en faire plus et il ne vaut mieux pas. Au fait, tu ne m'as pas dit : avec ta méthode, obtiens une visionneuse telle que je l'ai décrite avec toutes ses fonctions ou manque t-il le recadrage, le réglage de la luminosité et du contraste, la correction automatique ? Tout ceci était sur la visionneuse du temps de Vista mais visiblement ce n'est plus le cas. C'est la fonction recadrage qui manque je trouve.
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
bonjour,
Voici un lien pour la visionneuse Windows ancienne version
Voici un lien pour la visionneuse Windows ancienne version
J'ai utilisé ce lien après celui de billmaxime. j'ai toujours la fonction rotation de revenue, mais pas celle de recadrage.
Donc même question, si vous l'avez où est-elle ? (Sur les captures d'écran des tutos, on ne la voit pas, pas plus que l'ancien réglage luminosité et contraste qui étaient tous à droite, dans une colonne verticale).
Donc même question, si vous l'avez où est-elle ? (Sur les captures d'écran des tutos, on ne la voit pas, pas plus que l'ancien réglage luminosité et contraste qui étaient tous à droite, dans une colonne verticale).
Par contre, pas de fonction recadrer d'affichée. Si vous l'avez, où est-elle ?