Clonage de disque defectueux vers un plus petit

batou22003 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je rencontre cette problématique.

Je pensais utiliser easeus disk copy pour faire un clonage secteur par secteur, mais
il me dit qu'il faut la version pro pour un disque cible plus petit que la source.
Est-ce que ca vaut le coup? Est-ce que vous connaissez d'autres logiciels plus efficaces pour cette opération?

Merci de votre aide

--
  • *

*
C'est au pied du mur que l'on voit mieux...

... le mur.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

0
fabul Messages postés 40820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

PS: Mais en relisant, si il est vraiment défectueux, ne le clone pas, tentes juste de copier les données que tu peux.

Avec Supercopier 2.2 beta ça va bien quand ça peut

http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html
0
batou22003

C'est ce que j'ai fait. J'ai sauvegardé le plus important, et j'ai ensuite installé un windows 10 propre, puis réstitué les données personnelles.
Ca me paraissait la solution la moins longue et la moins risquée, car des outils existent mais le disque ne peut ne pas le supporter d'après mes lectures.
Cependant, j'ai perdu pas mal de programmes suite à l'opération. Les données perso, c'est OK.
Comment récupérer les programmes, .... A part faire du bricolage?
Il n'y pas plus efficace?
0

Tu peux toujours essayer de le cloner, si il est bon en lecture, ça pourrait.
0