Impossible de trouver une solution a Mon Pb

Esteban 1 Messages postés 1 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour a tous
J’ai un portable Medion 95210 qui vient de tomber en rade. Il y a un ecran noir qui apparaît avec un tiret qui clignote en haut a gauche. Je pensais qu’il y avais un Pb avec le disque dur de l’ordi, alors j’ai fait un essaie avec un autre disque qui fonctionne bien que j’ai sous la main. Et meme reaction. Je reinstalle le dique d’origine et je me dis que je vais essayer de formaté le disque et peut etre que cela va repartir. Malheureusement, il m’est impossible de formateur et de faire la reinstallation car l’ordi detecte 7811 Mo de mémoire, alors que le disque en fait 80 G.
Ensuite je reallume l’ordi et la c’est Beyrout. L’ordi m’indique des messages d’erreurs
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM». A rien n’y comprendre!!!!!
Meme chose avec l’autre disque, tant que je vais pas essayer de le formater.
J’ai fais le tour d’un peu tous les forums et il est indiquer d’aller changer la séquence de démarrage.
C'est ce que j'ai fait ,j’ai mis en premier le DD ds le boot, mais toujours pareil.
Pouvez vous m'aider??????
Merci a ceux qui ont un peu de temps pour m'aider.
A voir également:

16 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Si ton disque dur est bien détecté dans le bios, c'est plutôt un pb de carte mère.
0
Utilisateur anonyme

salut, pour réinstaller ton OS, en principe c'est ton lecteur CD qui doit être en 1er dans le bios ( pour que l'installe se lance ! )
0

+1...
0
le gaulois de gaule

Bonjour,
ton pc a t'il deja etait faire un tour dans un SAV ( celui de la marque en l'occurence )

ce message est assez frequent , suite a une modification du pc , ( graveur defectueux , dd defectueux , cg .... )
si tu la acheter en occaz essai de savoir , sinon si c du neuf , regarde le antecedant )
ta panne est plus ancienne que ton probléme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Esteban 1

j'ai acheter mon pc il y a 2 ans environ, aucun passage qqonque ds un sav. Le seule changement que j'ai fais, c'est de le mettre la mémoire vive a 1G, mais je l'ai fais il y a 2 ans.
Aucune modification materiel n'a été faite depuis.
0
patdam76 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour Esteban1.
j'ai le meme probleme que toi.
portable Medion 95210 .
il m’est impossible de formateur et de faire la reinstallation car l’ordi detecte 7811 Mo de mémoire, alors que le disque en fait 80 G.

Ensuite je reallume L’ordi il m’indique des messages d’erreurs
PXE-MOF : Exiting PXE ROM».

mon pc a 30 mois
j'ai tester le DDUR ,LA CARTE MERE c'est OK.
j'ai prit contact avec MEDION .
Reponse le pc n'est plus garantie.

personnellement je pense a un probleme de bios.pourquoi le bios a ete modifier.
je vais faire un CMOS on fera bien .
0
Thierry592 Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour Esteban,

Lors de l'achat de ton PC, le système d'exploitation et les logiciels fournis avec étaient bien installés n'est-ce pas ?

Et si oui as-tu crée un master DVD ou autres CD de sauvegarde du système ?
0
patdam76

Bonjour,

J'ai démonté tout le pc et je n'ai pas trouvé de cavelier pour faire un CMOS.

J'ai ensuite remonté le pc et au démarrage toujours le même message :

PXE-MOF : Exiting PXE ROM».

puisi, il reboote en continu.

Une solution, s'il vous plaît, merci !!!!

patdam76
0
Utilisateur anonyme

salut,

1 - tu confonds RAM et disque dur , tu dis que ton ordi détecte 7811 Mo ?! déjà là, y a quelque chose qui cloche ; et que ton disque dur en fait 80 Go ( ça ça me parait plausible )
2 - tu n as pas répondu aux questions posées précédemment
3 - je pense pas qu un clear cmos règlera ton problème
4- débranche ton/tes lecteurs CD, et redémarre l'ordi, as tu toujours le message ?
5 - tes disque durs c'est quoi, IDE ou S-ata ? ( débranche le/les aussi, et rebranche, comme ça on peut écarter le fait d'un problème de cable mal branché, vérifie en même temps l'état de tout les cables )
6 - as tu déjà ouvert ta tour, pour rajouter un élément, ou pour toute autres raison, si oui , laquelle, et y a copbien de temps env.
7 - non, je ne suis pas de la police ! lol !
0

j'ai tester le DDUR ,LA CARTE MERE c'est OK

Quels test as tu effectué exactement? Je serais curieux de savoir...surtout pour la carte mère...

Parce que si ta carte mère et ton disque dur sont ok, comme tudis, il va falloir m'expliquer pour ta carte mère, qui gère la sequence de démarrage, occulte ton disque dur (qui est branché egalement sur ta carte mère) et s'evertue à vouloir démarrer sur ta carte réseau.

Le pb vient forcement d'un de ces 2 elements.
0
patdam76

Bonjour,
J'ai effectué les test avec un cd outil de windows qui teste processeur,memoire ,ddur, Cdrom ...
Tout est ok
Pour le ddur il fait 80 gigas dans les test il me le prend bien, mais quand je reboote avec le cd de windows il me dit que mon ddur ne fait que 7811 Mo et qu'il ne peut pas installer windows car la partition n'est pas valide.
Donc je pense que cela vient du bios, mais je ne peux pas changer les parametres car les option sont grisées.

patdam76
0
Utilisateur anonyme

re, quand tu fait ton installe, arrive tu jusqu'à la page du choix de la partition ? si oui, tu doit avoir 2 partition si je comprend bien, une de 7811 Mo, et une autre qui fait la taille du reste du disque dur, dans ce cas supprime les deux partitions, et choisi d'installer windows ( il te demandera si tu veux crée une partition, tu dis oui.. )
0
patdam76

Bonjour,

Oui, j'y arrive mais impossible de partitionner ou formater.
J'ai changé le disque dur mais j'ai le meme message, il me dit que le DDUR ne fait que 7811 mo et je ne peux aller plus loin.
Pour moi le probleme est que mon bios a été modifié et que je n'ai aucun moyen de le remodifier car toutes les options sont grisées.
J'ai essayé de faire un Cmos, impossible de trouver le cavelier sur la carte-mere.
Donc , je vais trouver le bios qui est phoenix CMK016 et rebooter sur une clé USB.

patdam76
0

Et qui gère le bios si ce n'est...la carte mère.

Essaie de casser les partitions avec delpart.
0
Simonsez

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que patdam, c'est un truc de fou!!!!
Suite a un changement de ma dalle tft, windows a crashé. J'ai donc voulu réinstallé et là : impossible!!!!!!
Lors de l'instal, xp reconnait un disque 7121 Mo, et c tout!!! impossible de modifier quoi que ce soit. Changé le disque dur, idem.
J'ai appellé Medion, il me dise que cela proviendrait de la nappe ou au pire, de la carte mere!!!
0
ludo

Bonjour,
tu as essayé de mettre ton bios par défaut ?
0

Re,

Juste pour signaler qu'un autre post auquel j'ai participé s'est terminé par...un changement du disque dur et le message de départ était le même.
0