Non ECC

Worloft -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si je met deux barrettes de 8go candencé a 3200 mhz sur la carte mère gigabyte, est-ce que je serais totalement cadencé a 3200mhz ? Je me pose cette question car sur la barrettes et la cartes mères il y a marqué quelles sont non ecc et je ne comprend toujours pas ce cela veut dire

(Le lien de la carte mère)

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/gigabyte-carte-mere-amd-emplacement-am4-amd-ryz/f-10765-gig4719331804961.html#mpos=0|cd

(Le lien des barrettes de ram)
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-xlr8-memoire-pc-ram-16-go-2-x-8-go-320/f-10703-pny0751492606934.html

2 réponses

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Pourquoi "Non ECC" comme titre? Passons!

Cette CM se présente de façon inhabituelle. Elle devrait toutefois faire tourner les barrettes à leur fréquence nominale de 3200 MHz. Pour cela, il faudrait, probablement, aller activer un profil XMP dans le "BIOS".

0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706

Salut epango

XMP n'est pas une option Intel ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est une invention d'Intel, mais qui s'applique sur les CM pour CPU AMD, d'autant plus que les CM pour les derniers CPU d'AMD permettent presque toutes l'overlocking.
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci pour l'info.

@+
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
une barrette ECC est une barrette de ram avec correcteur d'erreur
une barrette non ECC est sans correcteur d'erreur
les barrettes grand public sont non ECC
en principe les barrettes ECC sont réserver pour les serveur informatique

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce n'est pas la question. Un titre doit avoir un rapport avec la question posée. Or sa question n'a aucun rapport le fait des barrettes soient ECC ou non ECC
0
fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 706 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En même temps il voulait savoir ce que Non ECC veut dire.

Il a eu ses réponses.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > fabul Messages postés 40912 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

S'il fallait, chaque fois, deviner ce que la personne veut savoir, on ne serait jamais rendu!
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si dans le message:
" Je me pose cette question car sur la barrettes et la cartes mères il y a marqué quelles sont non ecc et je ne comprend toujours pas ce cela veut dire "
0