Problème de connexion ethernet

Fermé
Zaokwed Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 16:10
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 oct. 2020 à 16:45
Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion ethernet.

Depuis 2 jours, ma connexion ethernet ( de SFR ) est connecté sur mon reseau 5Ghz, alors qu'avant celui ci était connecté en 2.4Ghz.

J'ai beaucoup de problème de connexion avec celui ci car je suis loin de ma box et une connexion en 2.4Ghz est préférable.

J'aimerais savoir comment est-t-il possible de changer de reseau sur son ethernet et enfin repasser sur ma connexion 2.4Ghz.

Merci.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 oct. 2020 à 16:38
Bonjour,

Une connexion ETHERNET est une liaison filaire avec prise RJ45 à ne pas confondre avec les liaison radio (sans fil) WireLess... car en ethernet, tu n'aurais pas ces problèmes..

-- pour bien te répondre, il faudrait connaitre le modèle de ta BOX SFR et ton type de connexion (ADSL, VDSL ou Fibre) et faire un test de débit avec ton fournisseur...
Tu vas sur le site "speedtest.net", tu démarre le test et tu partage le résultat avec nous, tu clic sur partager.... et tu colle le lien ici.

-- Car il est bien possible que tu te plaigne de ta Wifi... mais en fait c'est l'arrivée de ta ligne qui ne débite pas grand chose... Reconnais que tu n'as donné aucunes précisions sur ce sujet.

-- Si je comprends, ta BOX délivre deux Ondes Wifi une sur la bande 2,4 gHz et l'autre sur le 5gHz... sur ton PC ou le Smartphone, dans "Reseaux disponibles" les deux SSID doivent etre affichés, etre prudent s'ils ont le même nom..

-- Tu sélectionne le 2,4 et clic sur "Connecter"... c'est aussi simple que ça.. Ensuite il va te demander la clé................. OK c'est bon.

-- Je t'incite à tirer un câble ethernet depuis l'arrière de ta BOX vers le plus près de ta pièce, pour placer un "Repeater wifi" au bout... voir même te connecter à ce câble, le résultat est tout à fait différent... si le débit du FAI est bon...

Voila... quelques bricole et ça y est.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 oct. 2020 à 16:45
Salut,
pourquoi parles tu d'ethernet ?
les réseaux 2,4 et 5 Ghz ce sont des connexions radio wifi uniquement.
si tu ne veux pas que ton PC passe en 5Ghz, il faut que tu configures des noms de réseau SSID différents aux deux réseaux sur ta box,
par exemple Zaok2 et Zaok5.
0